Wallace, Blaney, Buescher, jeunesse dorée, mais sans sponsor

Alors que la saison des séries nationales de la NASCAR s’est achevée voilà une dizaine de jours, de nombreux pilotes s’activent en coulisse pour trouver des sponsors en vue de 2015, parmi lesquels Darrell Wallace Jr., Ryan Blaney ou encore Chris Buescher.

Quand on regarde les statistiques de Darrell Wallace Jr., Ryan Blaney et Chris Buescher en Nationwide ainsi qu’en Truck, on obtient un total de sept victoires, pourtant aucun d’eux n’est assuré de disputer une saison à temps complet l’an prochain que ce soit en Truck ou en Xfinity, le nouveau nom de la deuxième division.

Darrell Wallace Jr. – dans le giron Gibbs

Joe Gibbs a beau avoué avoir un gros programme pour Darrell Wallace Jr. la saison prochaine, à trois mois du début des hostilités, il n’y a rien qui laisse présager autre chose que du temps partiel.





“Je prendrai ce que je peux obtenir”, concède Darrell Wallace Jr.. “Je peux seulement y aller, me montrer devant, mener des tours et gagner des courses.”

Pilote de la Kyle Busch Motorsports en Truck lors de la saison 2014, il s’est classé troisième du championnat après avoir effectué toute la saison, mais l’an prochain c’est Erik Jones qui sera à temps complet.

Ryan Blaney – chez Penske et Wood Brothers

Vainqueur en Nationwide ainsi qu’en Truck ces deux dernières années, Ryan Blaney n’a pas trouvé de sponsor pour piloter à temps complet la saison prochaine. En conséquence, il ne fera qu’une douzaine de courses (Peut-être plus suivant les résultats – ndlr.) pour le compte de la Wood Brothers Racing en NASCAR Sprint Cup Series Series, mais aussi quelques apparitions dans la troisième voiture de la Team Penske.

En Xfinity Series ce sera aussi un calendrier partiel, cette fois avec la Team Penske dans la n°22, lorsque ni Joey Logano, ni Brad Keselowski seront missionnés pour piloter cette Ford Mustang. Pour ce qui concerne la Truck, le fils de Dave Blaney n’a pour l’instant aucun plan, tout au plus quelques courses pour l’équipe de Brad Keselowski pour qui il pilotait ces trois dernières années.

Cependant, celui qui a été élu pilote le plus populaire de la troisième division nationale cette saison travaille pour piloter à temps plein en Sprint Cup dans les prochaines saisons et c’est du côté de la Team Penske que cela devrait se faire, mais là encore il recherche les fonds nécessaires pour y parvenir.

Chris Buescher et Jeb Burton : même combat

Vainqueur de la course routière de Mid-Ohio, Chris Buescher a pris la septième du championnat Nationwide avec une course de moins, puisqu’il n’avait pas réussi à se qualifier pour l’ouverture de la saison à Daytona. Cependant, son budget est loin d’être bouclé pour 2015 et il n’a pas certain que la Roush Fenway Racing puisse aligner une voiture pour la saison complète si un sponsor n’est pas présent pour toutes les courses.

Laissé sans volant en début de saison 2014, Jeb Burton a trouvé un volant en Truck au sein de la ThorSport Racing, mais il est toujours dans l’attente d’un contrat pour 2015.

Phasellus Sed ut elit. mattis consequat. luctus