Greg Ives parviendra-t-il à faire oublier Steve Letarte ?

Avec quatre victoires en 2014 dans la division reine de la NASCAR, Dale Earnhardt Jr. a terminé son association de quatre saisons avec Steve Letarte de plutôt belle manière, reste maintenant à voir s’il sera en mesure de transposer ce succès avec Greg Ives en 2015.

Après quatre saisons et cinq victoires, dont quatre en 2014, l’association entre Dale Earnhardt Jr. et Steve Letarte est désormais close puisque ce dernier a rejoint les rangs de la télévision en tant que consultant pour le compte du groupe NBC.

Du fait du départ de Steve Letarte la Hendrick Motorsports a dû se mettre en quête d’un nouveau chef d’équipe pour le pilote de la Chevrolet n°88. C’est finalement Greg Ives qui succèdera à Steve Letarte.

Dale Earnhardt Jr. et Greg Ives ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre puisque ce dernier a officié en tant que chef d’équipe de Chase Elliott en NASCAR Nationwide Series en cette année 2014 pour le compte de la JR Motorsports, l’équipe de… Dale Earnhardt Jr.





“Nous pouvons nous attendre à être meilleurs que nous l’étions cette année”, commente Dale Earnhardt Jr. “À chaque fois qu’il y a un changement, y compris au niveau du chef d’équipe, vous faites un changement pour le meilleur. J’en ai parlé à Steve et il était d’accord avec cela.”

Outre ses quatre victoires, Dale Earnhardt Jr. a enregistré douze top-5 et vingt top-10 pour ce qui restera sa meilleure saison en compagnie de Steve Letarte. Cependant, c’est en 2013 qu’il a décroché son plus grand nombre de top-10 avec 22, son record en carrière.

“Greg peut apporter des choses que Steve ne pouvait pas”, ajoute Dale Earnhardt Jr. “Steve n’est pas ingénieur. C’est plus un manager, très bon dans son rôle. Greg a d’autres qualités et il peut apporter de nouvelles idées à l’équipe.”

Si l’on excepte les transferts de sponsor pour certains des pilotes, ce changement de chef d’équipe est le mouvement le plus important de la Hendrick Motorsports en vue de 2015.

adipiscing id commodo eleifend vel, suscipit venenatis consectetur neque. vulputate,