Brad Keselowski : ‘Je veux un programme d’élite’

Brad Keselowski engage son écurie, la Brad Keselowski Racing, en NASCAR Camping World Truck Series et a vu son pilote, Ryan Blaney terminer le championnat 2014 à la deuxième place avec une victoire. Pour 2015, l’objectif est clair : le titre.

En 2015 Ryan Blaney ne sera plus le pilote du truck n°29, en tout cas plus à temps complet puisqu’il va se concentrer sur un programme partiel d’une douzaine de courses cumulées en Xfinity et Sprint Cup pour le compte de la Team Penske, ainsi que douze courses de Sprint Cup avec la Wood Brothers Racing qui bénéficiera d’un partenariat technique avancé avec l’équipe dirigée par Roger Penske.

“Ryan a fait un travail incroyable dans notre programme et nous a vraiment aidé à passer au niveau supérieur”, concède Brad Keselowski. “Aujourd’hui nous avons une grande équipe de course. Nous n’avons pas un programme d’élite pour l’instant, mais c’est notre défi et notre but.”

Ryan Blaney écarté du fait de son programme chargé dans les deux premières divisions nationales de la NASCAR la saison prochaine, c’est donc à Tyler Reddick que reviendra la tâche de ce nouveau défi, puisqu’il sera engagé à temps complet pour la première fois de sa carrière.





En seize départs lors de l’exercice 2014 il a enregistré trois top-5 et neuf top-10, une prestation honorable pour un rookie et la récompense est venue avec une titularisation à temps complet pour 2015 au sein de la Brad Keselowski Racing.

“Quand vous avez un gars comme Ryan, cela vous rend le travail plus facile, mais aussi plus dur, car il faut investir plus d’argent pour avancer”, ajoute Brad Keselowski. “Vous ne voulez pas que la finance soit la raison qui fait que vous n’êtes pas un champion, car il n’y a pas d’excuse lors que vous avez un pilote d’un tel calibre.”

Si Tyler Reddick a été confirmé à temps complet la saison prochaine dans la troisième division nationale de la NASCAR, la Brad Keselowski Racing engagera bien un second truck, qui verra Joey Logano, Ryan Blaney et le patron Brad Keselowski se partager le volant. Le Québécois Alex Tagliani pourrait également être de la partie, notamment lors de l’épreuve routière disputée sur le Canadian Tire Motorsports Park durant l’été.

“Je veux un programme d’élite”, poursuit Brad Keselowski. “Je veux un programme qui peut nous permettre de gagner le championnat chaque année, mais qui doit aussi nous permettre de gagner cinq ou six courses par saison.”

efficitur. vel, elit. sed venenatis, Phasellus risus. Donec pulvinar