Les diffuseurs encouragés à diffuser les courses sur internet

Depuis le milieu de l’été la NASCAR propose les courses de Sprint Cup sur la plateforme de vidéos Youtube, mais le chef des opérations de la NASCAR encourage les différents diffuseurs à le faire en 2015.

En 2015 les courses de NASCAR seront diffusées sur Fox, Fox Sports 1, NBC et NBCSN. Tant Fox Sports 1 et NBCSN sont diffusés dans 85 millions de foyers, environ dix millions de moins qu’ESPN qui a terminé sa collaboration avec la NASCAR à l’issue de la saison 2014. À l’occasion de certaines courses cela pourrait donc diminuer le nombre de téléspectateurs par rapport à 2014.

C’est ainsi que Brent Dewar, chef des opérations de la NASCAR, incite les diffuseurs à proposer les courses sur internet afin qu’un maximum de fans puissent voir les courses. En effet, dans le contrat établi pour les dix prochaines années la NASCAR autorise les diffuseurs à retransmettre les courses sur internet.

Depuis quelques courses déjà les épreuves de Sprint Cup sont disponibles en intégralité et sans publicité sur Youtube, quelques jours seulement après leur tenue.



 

Des courses plus courtes ?

L’un des grands chantiers de la NASCAR ces dernières années est la distance des courses et certaines pourraient être réduites dans les prochaines années. Pour rappel en 2011, une course de 500 miles sur l’ovale d’Atlanta a été remplacée par une épreuve de 400 miles au Kentucky. Cette même année l’Auto Club Speedway a perdu une course de 500 miles au profit du Kansas Speedway sur une distance de 400 miles. L’année suivante la victime s’est appelée le Pocono Raceway qui a perdu cent miles pour chacun de ses courses de Sprint Cup qui se déroulent désormais sur 400 miles.

Quelles seront les prochaines épreuves qui verront leur distance réduite ? Pour l’instant aucune piste n’est avancée, mais il y a fort à parier que les épreuves du Chase ne seront pas raccourcies puis qu’il n’y a que deux courses à se disputer sur 500 miles, à Charlotte puis au Texas. Cependant, les officiels pensent que réduire les courses permettraient d’attirer plus de jeunes supporters et ainsi rajeunir un public qui présente la moyenne d’âge la plus âgée parmi tous les sports nationaux des États-Unis d’Amérique.

En outre, la NASCAR a déjà commencé à séduire les plus jeunes, notamment avec une série documentaire de quatre épisodes mettant en scène quatre grands espoirs de la NASCAR, à savoir Darrell Wallace Jr., Ryan Blaney, Kyle Larson et Kenzie Ruston, sur Nickelodeon.

commodo venenatis leo. felis ut Phasellus Aliquam dolor. ut ut Donec