Les équipes de NASCAR en piste dès la semaine prochaine

La saison 2014 de NASCAR Sprint Cup est à peine terminée que les équipes vont déjà reprendre la piste. Une séance d’essais réservées à quatre équipes de Sprint Cup est en effet planifiée la semaine prochaine sur le Charlotte Motor Speedway. Mardi et mercredi prochains, les trois constructeurs engagés en NASCAR participeront à une séance organisée par Goodyear sur l’ovale de 1.5 mile.

Les pilotes attendus sur ces deux jours sont Dale Earnhardt Jr. (Hendrick Motorsports No. 88 Chevrolet), Sam Hornish Jr. (Richard Petty Motorsports No. 9 Ford) et Carl Edwards (Joe Gibbs Racing No. 19 Toyota). La Richard Childress Racing sera également de la partie, mais nous ne savons pas encore qui de Austin Dillon, Paul Menard ou Ryan Newman participera aux roulages.

Cette séance sera la première pour Edwards au sein de la Joe Gibbs Racing et pour Hornish Jr. avec la RPM. Pour mémoire ce dernier remplace Marcos Ambrose au volant de la n°9 suite à son départ de la NASCAR pour retrouver le championnat V8 Australien.

Earnhardt Jr. fera équipe avec son nouveau crew chief Greg Ives, tout récent champion de la NASCAR Nationwide Series avec Chase Elliott. Les deux hommes ont déjà eu l’occasion de travailler ensemble lors de la séance organisée en fin de saison sur l’Homestead-Miami Speedway.

Pour Goodyear, l’objectif de cette séance est de comprendre l’impact sur l’usure du changement de réglementation attendu en 2015 sur les circuits de taille intermédiaire (réduction de la puissance et de l’appuie aérodynamique). Avec l’interdiction des essais privés en 2015, ces roulages organisés par le fournisseur de pneumatiques seront les seules occasions pour les équipes de prendre la piste en dehors des week-ends de course.

dapibus ipsum ut elit. leo ante. mi, in tristique neque. Phasellus