La Joe Gibbs Racing annonce ses chefs d’équipe pour 2015

La Joe Gibbs Racing vient d’annoncer ses combinaisons pilote/chef d’équipe pour la saison à venir. Sans grande surprise il y a eu du changement à tous les niveaux.

Avec l’arrivée de Carl Edwards dans une quatrième équipe, la Joe Gibbs Racing prévoyait déjà quelques changements pour la saison 2015. En fait seul Matt Kenseth conserve son chef d’équipe de la saison 2014 en la personne de Jason Ratcliff. Darian Grubb qui officiait pour Denny Hamlin en 2014, travaillera avec Carl Edwards, alors que Dave Rogers, chef d’équipe de Kyle Busch en 2014 épaulera Denny Hamlin l’an prochain.

Enfin, Adam Stevens est promu de la Nationwide (XFINITY) à la Sprint Cup et aura la lourde tâche de prendre les décisions dans le stand de Kyle Busch.

Du fait de la promotion d’Adam Stevens, des changements ont également lieu en NASCAR XFINITY Series, puisqu’Eric Philipps sera le chef d’équipe de la n°18 pilotée par le Mexicain Daniel Suarez, alors que Mike Wheeler, qui a officié lors des six semaines de suspension de Darian Grubb en Sprint Cup durant l’été 2011, mènera l’équipe n°20 qui verra plusieurs pilotes prendre le volant durant la saison. Enfin, Chris Gayle succèdera à Adam Stevens à la tête de l’équipe n°54.




“Avec l’extension de notre équipe de Sprint Cup à quatre structures la saison prochaine et l’ajout de Carl Edwards, nous avons du prendre du recul et évaluer la situation de chacune de nos équipes pour prendre les décisions que nous pensons être les meilleures sur le long terme” déclare J.D. Gibbs, le président de la Joe Gibbs Racing, dans un communiqué. “Comme Jason (Ratcliff) et Dave (Rogers) précédemment, Adam (Stevens) a prouvé qu’il était prêt pour la Srpunt Cup et nous pensons que sa proximité avec Kyle (Busch) représentait sa meilleure option pour franchir le cap. Nous pensons également qu’associer Dave (Rogers) à Denny (Hamlin) et Darian (Grubb) à Carl (Edwards) rendra chaque équipe plus forte pour la saison prochaine. Jason (Ratcliff) et Matt (Kenseth) se sont trouvés très rapidement et dans l’intérêt de l’équipe n°20 nous avons souhaité les garder.”

Quelle équipe sera la meilleure en 2015 ? Nul ne le sait pour l’instant, mais une chose est certaine, la Joe Gibbs Racing veut faire mieux qu’en 2014. Certes Denny Hamlin a pris la troisième place du championnat, mais l’écurie n’a remporté que deux victoires dans la division reine de la NASCAR, une avec Kyle Busch sur l’ovale de Fontana à la fin du mois de mars, l’autre avec Denny Hamlin début mai à Talladega.

 

non ut felis at Curabitur felis velit, ut nec mattis