Ben Rhodes fera dix courses à la JR Motorsports

Futur espoir de la NASCAR et champion 2013 en NASCAR K&N Pro Series West, Ben Rhodes a signé un contrat avec la JR Motorports pour piloter la Chevrolet Camaro n°88 pour dix courses en NASCAR XFINITY Series la saison prochaine.

Né le 21 février 1997, Ben Rhodes fêtera ses 18 ans le jour de l’ouverture de la saison 2015 des NASCAR XFINITY Series sur le Daytona International Speedway. Cependant, il faudra attendre quelques semaines supplémentaires pour le voir à l’œuvre, le temps d’être diplômé au lycée.

C’est donc le 17 mai sur l’Iowa Speedway que Ben Rhodes fera ses grands débuts dans la deuxième division de la NASCAR au volant de la Chevrolet n°88 que Dale Earnhardt Jr., Kevin Harvick ou encore Kasey Kahne, pour ne citer qu’eux, piloteront à plusieurs reprises durant la saison.

“C’est presque irréel pour moi quand je regarde les gens qui sont impliqués dans ce programme”, commente Ben Rhodes. “J’ai vu ces gars grandir. Je suis impatient de saisir cette chance merveilleuse et je donnerai mon maximum.”

En 2014 Ben Rhodes a participé à quatre courses de Truck pour le compte de la Turner Scott Motorsports au volant du Chevrolet Silverado n°32.




Alpha Energy Solutions sera le sponsor de Ben Rhodes pour les dix courses de l’adolescent en NASCAR XFINITY Series. Il s’agit d’une entreprise basée à Louisville dans le Kentucky, ville dans laquelle Ben Rhodes est né, et dirigée par Joe Rhodes, le père de Ben.

“Ben est l’un des futurs talents de la NASCAR”, commente Kelley Earnhardt Miller, la manager général de la JR Motorsports. “En tant qu’entreprise, la JR Motorsports porte une attention particulière à la découverte de jeunes talents. Ensembles avec Alpha Energy Solutions, nous sommes heureux de donner à Ben une plateforme pour développer ses capacités pour la prochaine étape.”

“Je prévois de travailler tous les jours à l’atelier avec l’équipe cet été”, ajoute Ben Rhodes. “Je vais suivre Dale Earnhardt Jr., Kasey Kahne et Kevin Harvick.”

Dale Earnhardt Jr. a lancé son équipe en NASCAR XFINITY Series en 2003, son équipe s’appelait alors la Chance 2 Motorsports et a remporté deux titres pilotes avec Martin Truex Jr. en 2004 et 2005. Sous la bannière JR Motorports, Dale Earnhardt Jr. a notamment engagé Brad Keselowski, Danica Patrick, Aric Almirola ou encore Chase Elliott.

Les discussions entre la JR Motorsports et Ben Rhodes ont débuté l’été dernier et sont bouclées depuis un bon moment si l’on en croit la nouvelle recrue de l’équipe.

Calendrier de Ben Rhodes en XFINITY la saison prochaine :BR>

  • 17 mai – Iowa ;
  • 20 juin – Chicagoland ;
  • 18 juillet – Loudon ;
  • 1er août – Iowa ;
  • 15 août – Mid-Ohio ;
  • 29 août – Road America ;
  • 26 septembre – Kentucky ;
  • 3 octobre – Dover ;
  • 21 novembre – Homestead-Miami.
nec velit, felis mi, id, Aenean dapibus elit. libero. nunc Curabitur