Dale Earnhardt Jr. pour la douzième fois !

Dale Earnhardt Jr. a battu le record de titres consécutifs du pilote le plus populaire. Le pilote de la Hendrick Motorsports vient de s’adjuger un douzième trophée consécutif et n’est plus qu’à quatre longueurs du record absolu.

Vainqueur des Daytona 500 pour la seconde fois de sa carrière, puis de trois autres courses, à savoir les deux de Pocono et Martinsville pendant le Chase, Dale Earnhardt Jr. a signé sa saison la plus aboutie depuis son arrivée à la Hendrick Motorsports en 2008. Pourtant le titre de pilote le plus populaire de l’année semblait loin de lui être acquis, deux pilotes étant régulièrement cités pour le lui contester.

Premier nom cité, son coéquipier au sein de la Hendrick Motorsports, Jeff Gordon, qui s’est imposé à quatre reprises cette année et qui a vu sa côte de popularité remonter en flèche auprès de l’ensemble des supporters tout au long de la saison. Souvent autant hué qu’applaudi dans le passé, Jeff Gordon a réussi à se mettre la très grande majorité du public dans la poche à tel point qu’en fin de saison lors de la présentation des pilotes qui précède la course, le quadruple champion était aussi chaleureusement applaudi que Dale Earnhardt Jr.




L’autre nom évoqué n’est autre que celui de Josh Wise. Facilement élu pilote le plus populaire lors de la All-Star Race, grâce à la très bonne stratégie de communication mise en place par l’un de ses sponsors, Dogecoin/reddit, le pilote de la Phil Parsons Racing se voyait bien refaire le coup en fin de saison pour stopper l’hégémonie de Dale Earnhardt Jr., mais force est de constater que la JR Nation a été la plus forte.

“C’est quelque chose dont nous sommes tous extrêmement fiers”, concède Dale Earnhardt Jr. à la remise de son trophée. “J’espère que les fans célèbrent cela comme une victoire, car ce sont eux qui ont fait l’effort et c’est très impressionnant qu’ils continuent de la sorte après toutes ces années.”

L’an dernier en étant sacré pour la onzième fois consécutive il avait égalé le record de titre consécutif jusqu’alors détenu par Bill Elliott. C’est justement le champion 1989 des NASCAR Sprint Cup Series qui détient le plus de titres de pilote le plus populaire avec seize. Le prochain objectif de Dale Earnhardt Jr. ?

ut amet, sed libero felis commodo eleifend Donec ut felis Donec Praesent