Le team RLL rempile avec les Z4 GTE pour 2015!

On avait appris début octobre que le Rahal Letterman Lanigan Racing était intéressé par un passage en catégorie prototype avec des DP, dès la saison 2015 du Tudor United SportsCar Championship. Il n’en sera finalement rien puisque l’équipe fera à nouveau confiance aux BMW pour la saison 2015.

“BMW Team RLL alignera à nouveau deux BMW Z4 GTLM en USCC” indique sobrement Jens Marquardt, responsable de BMW Motorsport.

C’est lors de sa traditionnelle soirée de fin de saison que le constructeur bavarois a annoncé ses programmes pour l’année 2015 dont celui du TUSCC. Les Z4 GTE seront donc toujours sous l’égide du team RLL mais avec des équipages quelque peu remaniés et de nouveaux numéros.

Ainsi, pour rendre hommage aux 40 ans des légendaires BMW 3.0L CSL, les deux coupés allemands arboreront les n°24 et 25. Côté pilotes, plusieurs changement sont à noter.

Le premier, et non des moindres, est la séparation entre BMW et Joey Hand. Pilote pour le team RLL depuis plusieurs saisons et en DTM ces deux dernières année, le pilote américain ne portera plus les couleurs du constructeur allemand la saison prochaine.

“Joey Hand sera à la recherche de nouveaux challenges pour 2015. Nous tenons à le remercier pour le grand engagement qu’il a montré à BMW ces dernières années et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.” annonce Jens Marquardt.

Andy Priaulx de son côté, quitte l’équipe américaine pour rejoindre l’équipe Belge du BMW Sports Trophy Team Marc VDS et leur programme European Le Mans Series avec une Z4 GTE en catégorie GTE. Ce dernier sera remplacé par Dirk Werner qui opérera à temps plein au sein du team de Bobby Rahal.

Six fois champion ALMS, Lucas Luhr est le petit dernier de l’équipe. Il remplacera à temps complet le pilote Allemand Dirk Mueller qui revient en Europe pour un autre programme avec la marque.

Les deux autres pilotes à rouler pour la saison entière sont des habitués, puisqu’il s’agit de John Edwards et Bill Auberlen.

Lors des 24H of Daytona, ces quatre pilotes seront épaulés par Augusto Farfus, Graham Rahal, Jens Klingmann et Bruno Spengler. Pour les trois manches suivantes du NAEC, les équipages seront annoncés à une date ultérieure.

massa ut elementum ut dapibus Nullam risus. Curabitur libero felis