Greg Ives prêt à travailler avec Dale Earnhardt Jr.

Pour la saison 2015 des NASCAR Sprint Cup Series Dale Earnhardt Jr. aura un nouveau chef d’équipe en la personne de Greg Ives. Tous deux auront l’occasion de travailler ensemble cette semaine lors des tests de Charlotte.

Greg Ives et Dale Earnhardt Jr., voici l’une des nouvelles doublettes chef d’équipe/pilote à suivre cette semaine à l’occasion des tests organisés par Goodyear sur le Charlotte Motor Speedway. Justin Alexander et Paul Menard, qui ont travaillé ensemble lors des quatre dernières courses de la saison 2014 seront également de la partie, tout comme Darian Grubb et Carl Edwards pour la Joe Gibbs Racing.

Ces deux journées de tests seront ouvertes au public et permettra aux équipes d’acquérir des données supplémentaires en vue de la saison 2015. En revanche, quel intérêt pour le manufacturier de pneumatiques basé à Akron dans l’Ohio, d’organiser une telle séance de tests sachant qu’au mois de mai les températures seront plus élevées d’une bonne vingtaine de degrés et que l’adhérence sera ainsi moindre qu’elle ne le sera mardi et mercredi.




“Je pensais que ce ne serait jamais possible”, confie Greg Ives concernant son rôle de chef d’équipe de Dale Earnhardt Jr. “C’est un peu irréel, mais j’aurai la même attitude, la même envie et ferait les mêmes efforts que j’ai fait à la JR Motorsports ces dernières années.”

Aujourd’hui âgé de 35 ans, cela fait dix ans que Greg Ives est dans le giron de la Hendrick Motorsports. En effet, avant de rejoindre la JR Motorsports en 2013 pour les deux dernières saisons écoulées en NASCAR Nationwide Series, Greg Ives a rejoint les rangs de la Hendrick Motorsports en 2004 en étant notamment l’un des ingénieurs en chef de Jimmie Johnson lors de deux de ses six titres de champion.

Ainsi, en prenant les commandes de l’équipe n°88, Greg Ives ne sera pas dépaysé et retrouvera une équipe, mais aussi des mécaniciens, des ingénieurs ou encore des préparateurs qu’il connaît parfaitement.

“La bonne nouvelle est que je rejoins un environnement avec lequel je suis familier”, poursuit Greg Ives. “C’est comme si j’avais pris un congés sabbatique et en revenant je retrouve les amis, les mêmes gens aux mêmes postes. Je pense que Dale et moi avons une bonne relation. Nous respectons les capacités et talents de l’autre.”

dolor. ut lectus elementum venenatis, efficitur. id tempus fringilla amet, neque.