Spengler : ‘Je me réjouis de ce nouveau challenge’

Annoncé parmi les pilotes qui défendront les couleurs de l’équipe BMW RLL au volant d’une des deux Z4 officielles lors des prochaines 24 Heures de Daytona fin janvier, Bruno Spengler se réjouit de cette première expérience en endurance. Une grande première, mais également un retour aux sources pour le pilote canadien…

Fort de dix saisons en DTM (une discipline dans laquelle il a été sacré en 2012 avec BMW), Bruno Spengler a pour la première fois l’occasion de goûter à l’endurance. BMW l’a en effet choisi pour défendre ses couleurs à Daytona.

« Je suis très heureux que BMW me donne cette opportunité de disputer les 24 Heures de Daytona. Il s’agit d’une épreuve mythique, avec une grande histoire, et c’est un véritable honneur de pouvoir y prendre part. Pour moi, il s’agit également d’un vrai retour aux sources. Il y a douze ans, j’avais remporté le championnat de Formule Renault nord-américain, et c’est la première fois que je retourne courir aux Etats-Unis depuis. »

Si la composition des équipages n’a pas été communiquée par BMW, les noms des pilotes qui défendront les couleurs de la marque à l’hélice ont été dévoilés. On retrouvera en effet Bill Auberlen, John Edwards, Dirk Werner, Lucas Luhr, Augusto Farfus, Jens Klingmann et Graham Rahal.

« Je n’évoluerai pas en terrain inconnu puisque je demeure dans la famille BMW, où j’ai mes marques et où je me sens bien. En revanche, je m’attends évidemment à découvrir un autre type de pilotage avec la BMW Z4 que ma M4 DTM. Il y aura moins d’aéro, pas de freins en carbone, la voiture est plus lourde. Il y aura certes un petit temps d’adaptation mais je me réjouis d’aborder ce nouveau challenge, et je remercie encore BMW de me faire confiance pour une épreuve aussi prestigieuse que Daytona ».

ut quis, quis neque. risus nunc