Mini sur le Dakar jusqu’en 2017!

C’est lors de la présentation de leurs équipages pour le Dakar 2015, que Mini a confirmé son engagement sur le plus grand rallye-raid du monde jusqu’en 2017.

Vainqueur des trois dernières éditions (2012, 2013 , 2014), le team Mini ALL4 Racing tentera de conserver son titre en 2015 mais également en 2016 et 2017 comme l’a annoncé Jochen Goller, vice président de Mini.

“Le Rallye Dakar est le challenge ultime pour tous pilotes et équipes, ce qui en fait l’un des évènements les plus passionnant dans le monde du sport automobile. Mini a participé à ce challenge unique avec beaucoup de succès ces dernières années. Le Dakar donne l’opportunité à la marque Mini de rester connecté avec ses fans à travers le monde, avec les passionné du Dakar et tous les personnes qui regardent au-delà des statistiques et des résultats pour profiter du sport dans ces endroits exotiques fascinants. Les raisons stratégiques et notre souhaite constant de nous améliorer étaient les décisions clés pour étendre notre engagement sur le Dakar pour 2016 et 2017 avec notre partenaire stratégique X-raid.”

Lors du prochain Dakar, un total de 10 Mini X-raid seront de la partie sous trois entités différentes. Le Monster Energy Rally Raid Team avec Nani Roma et Michel Perin en favoris, seront les hommes à battre du constructeur Allemand.

Le Dakar est un challenge difficile et il y a beaucoup de nouveaux et solides concurrents sur la liste des engagés. Mais Mini et R-raid sont très expérimentés et nous avons une voiture très compétitive et fiable chez Mini ALL4 Racing. Il n’y a pas de doute sur notre capacité à gagner, peu importe nos adversaires” annonce l’espagnol.

La bataille avec Peugeot ne fait donc que commencer…


Les différents équipages Mini:

Monster Energy Rally Raid Team.

#300 Joan “Nani” Roma/Michel Périn (ES/FR)

#305 Orlando Terranova/Bernardo “Ronnie” Graue (AR/AR)

#306 Krzysztof Holowczyc/Xavier Panseri (PL/FR)

X-raid Team.

#310 Vladimir Vasilyev/Konstantin Zhiltsov (RU/RU)

#314 Erik van Loon/Wouter Rosegaar (NL/NL)

#319 Boris Garafulic/Filipe Palmeiro (CL/PT)

#329 Aidyn Rakhimbayev/Anton Nikolaev (KZ/RU)

#332 Zhou Yong (CN)

#334 Stephan Schott/Holm Schmidt (DE/DE)

Qatar Rally Team.

#301 Nasser Al-Attiyah/Mathieu Baumel (QT/FR)

ut libero. consectetur id adipiscing vel, ipsum id, sit Aliquam leo.