Des changements pour 2015

Les officiels de la NASCAR ont initié quelques changements en vue de la saison 2015 avec notamment l’ajout de douze journées de tests.

Quatorze journées de tests

Lors des journées de tests organisées par Gooyear, il n’y aura que quatre voitures, deux pour les équipes Chevrolet, une pour Ford ainsi qu’une pour Toyota. Chaque écurie devrait donc disposer de quatre à cinq séances de tests en 2015 et ne pourra pas envoyer plus d’un pilote par test.

En plus de la journée de tests organisée par Goodyear à Las Vegas le 19 janvier, il y aura quatorze autres dates réparties entre fin février et fin octobre.

Circuit Date(s)
Las Vegas 19 janvier, 2 et 3 mars
Atlanta 24 février
Charlotte 11 mars
Richmond 8 avril
Kentucky 15 avril
Indianapolis 29 avril
Dover 13 mai
Darlington 11 juin
Chicagoland 15 juillet
Bristol 30 juillet
Homestead 26 août
Kansas 16 septembre 
Phoenix 14 octobre
Auto Club Speedway  29 octobre


Si une équipe est prise en train de tester alors qu’elle n’est pas autorisée à le faire, les instances se réservent le droit de lui infliger une pénalité de rang P6. Cependant, il n’y aura pas de restriction de tests pour les rookies, dans la limite de deux tests sur un circuit sur lequel il n’a jamais roulé.

Tous les écrous pourront ne pas être serrés

La grosse nouveauté se situe au niveau des ravitaillements, puisque les mécaniciens ne seront plus contraints de visser tous les écrous.

Cependant, si une roue vient à se désolidariser de la voiture, une pénalité de type °3 sera appliquée avec un maximum de 50 000 dollars d’amende pour le chef d’équipe, une pénalité de 15 points, mais aussi une suspension du chef d’équipe.

Mais aussi…

Une infraction du règlement concernant la transmission sera une pénalité de type P5.

Le comité d’appel reste le même qu’en 2014, à l’exception du cofondateur de l’IMSA, John Bishop, décédé en juin.

Le règlement 2015 prévoit également qu’un pilote ou membre d’équipe blessé sur la piste ou dans la voie des stands doit le signaler à la NASCAR “dès que possible”, alors que précédemment cela devait être indiqué avant de quitter le circuit.

Des changements de règlement sont possibles, mais la NASCAR avertira les équipes lors des briefings pilotes.

pulvinar quis, felis adipiscing ut Curabitur ut risus libero. venenatis dolor.