Michael Shank Racing avec Honda en 2015!

Le Michael Shank Racing a officialisé aujourd’hui son partenariat avec Honda pour la saison 2015 du Tudor United SportsCar Championship, à Indianapolis lors du Performance Racing Industry.

L’équipe de Michael Shank confirme donc les rumeurs et utilisera bien la Ligier JSP2 à moteur V6 turbo HPD vu au COTA et au Petit Le Mans, les deux dernières manches de la saison 2014, sous les couleurs du OAK Racing. En plus de cette annonce, la livrée qu’arborera le proto Français a été dévoilé(ci-dessus). Cette dernière est une réinterprétation de la livrée utilisée en 2006 en Grand Am par l’équipe américaine sur leur ancienne Lexus Riley.

Ce passage à la dernière arme du Onroak Automotive n’est pas simplement destiné aux États-Unis puisqu’une arrivée dans la Sarthe est dans les cartons de Michael Shank.

“Le passage à la Ligier JSP2 ne doit pas être seulement un atout pour notre programme TUDOR de cette année, mais il doit être une étape vers une participation aux 24H du Mans en 2016. annonce Shank. ” C’est une très bon package et il a déjà fait ses preuves, pas seulement en Tudor, mais aussi dans le championnat du monde d’endurance. C’est un gros changement pour notre équipe et je suis très excité pour le futur.”

Honda a donc trouvé un nouveau partenaire de choix pour sa campagne américaine et prend la place de Ford en temps que partenaire moteur pour l’équipe Américaine. En effet, après que le Extreme Speed Motorsport ait choisi de se tourner à temps plein vers le WEC et que le OAK Racing ait décidé de stopper leur engagement, Honda n’avait plus de représentant pour l’intégralité de la saison 2015 du TUSCC.

“Nous sommes vraiment impatient de débuter notre partenariat avec le Michael Shank Racing en Tudor United SportCars Championship,” déclare Allen Miller, responsable du projet prototype chez Honda Performance Developement. “Le Michael Shank Racing s’est établi comme une équipe de premier plan en endurance aux États-Unis et nous pensons que leur passage à la LMP2 avec un moteur V6 turbo Honda est une bonne chose pour 2015 et les saisons à venir.

Pour le moment seul Ozz Negri et John Pew sont confirmés pour la saison complète, mais les pilotes supplémentaires pour les manches NAEC seront annoncés ultérieurement.

dapibus sed Phasellus Sed nec Aenean facilisis