Dale Earnhardt Jr. meilleur vendeur de Diecast de l’année

En tant que bon fan de NASCAR, vous avez probablement une voire plusieurs voitures miniatures de votre pilote préféré. Même si les ventes de ‘Diecast’ ont chuté ces dernières saisons, cela reste un marché très fleurissant et Lionel Racing, le distributeur officiel des répliques de voitures de NASCAR, vient de dévoiler le palmarès 2014 de ses meilleures ventes.

Devinez quoi ? C’est la réplique de la voiture avec laquelle Dale Earnhardt Jr. a remporté les Daytona 500 2014 qui est tout en haut de la feuille. Pas vraiment une surprise quand vous combinez le pilote le plus populaire et la course la plus importante de la saison.

Mais il y a mieux encore. Cette voiture est non seulement la meilleure vente de 2014, mais également dans l’histoire de la société… Si vous doutiez de la popularité de Junior, voici encore une statistique qui terminera de vous convaincre : six voitures du Top-10 sont liées à Dale Earnhardt Jr. d’une façon ou d’une autre.

“Quand Dale Jr. a remporté les Daytona 500 en début de saison, nous savions déjà que nous allions faire de bonnes ventes cette année. Il a donné le ton et tout le reste à suivi.” a déclaré Howard Hitchcock, le président de Lionel Racing.

Seule la #3 d’Austin Dillon a évité un Top-5 100% Dale Earnhardt Jr. On notera également la présence de la #4 de Kevin Harvick à la huitième place.

1. Dale Earnhardt Jr. No. 88 National Guard/Daytona 500 Win Chevrolet.
2. Dale Earnhardt Jr. No. 88 National Guard Chevrolet.
3. Dale Earnhardt Jr. No. 88 National Guard Hall of Heroes/Superman Chevrolet.
4. Austin Dillon, No. 3 Dow Automotive Chevrolet.
5. Dale Earnhardt Jr. No. 88 National Guard/Pocono Win Chevrolet
6. Dale Earnhardt Jr. No. 88 Michael Baker/Pocono Win Chevrolet.
7. Jeff Gordon No. 24 AARP/Drive to End Hunger Chevrolet.
8. Kevin Harvick No. 4 Budweiser Chevrolet.
9. Tony Stewart No. 14 Bass Pro Shops Chevrolet.
10. Dale Earnhardt Jr. No. 88 Diet Mountain Dew Chevrolet.

Voici également les meilleures ventes par pilote. Inutile de préciser que Dale Earnhardt Jr. est très loin devant les autres. Mais la belle nouvelle est sûrement la présence de jeunes pilotes comme Chase Elliott et Kyle Larson.

1. Earnhardt. 2. Gordon. 3. Harvick. 4. Jimmie Johnson. 5. Austin Dillon. 6. Chase Elliott. 7. Stewart. 8. Kyle Busch. 9. Brad Keselowski. 10. Kyle Larson.

commodo lectus in quis non adipiscing odio luctus ultricies ipsum eleifend nec