Tom Kristensen offre la Nations Cup à la Team Nordic

Tom Kristensen et Petter Solberg ont remporté la Nations Cup, la compétition des nations de la Race Of Champions version 2014 sur le Bushy Park Barbados de la Barbade.

Star parmi les stars avec ses neuf victoires aux 24 Heures du Mans ou encore ses six succès aux 12 Heures de Sebring ainsi que son titre de champion du Monde d’endurance, Tom Kristensen a été décisif dans la finale de la Nations Cup face à l’Écosse en remportant les deux manches de sa finale, la première face à Susie Wolff, puis la troisième face à David Coulthard, qui a perdu sa seule course de la journée au pire moment. Entre temps, Petter Solberg s’était incliné face à ce même David Coulthard.

Il s’agît du second titre de Tom Kristensen dans la Nations Cup, mais du tout premier pour Petter Solberg. En 2005, le Danois avait été sacré en France avec le Suédois Mattias Ekström pour ce qui s’appelait alors la Team Scandinavia.

Du fait de l’annulation de l’édition 2013 à cause de l’instabilité qui régnait aux Philippines, Bangkok devant accueillir cette épreuve de gala pour la seconde fois de rang, la Team Nordic succède ainsi à l’Allemagne, grande absente cette année  et lauréate des six éditions précédentes avec un seul et même duo composé de Michael Schumacher et Sebastian Vettel.

Pour arriver en finale, la Team Nordic a dû se défaire d’un groupe composé de la France, de la Team Americas et des Youg Stars, avant de battre en demi-finale le duo français composé de Romain Grosjean et Estéban Ocon.

De son côté l’Écosse s’est sortie d’une poule composée des Teams Barbados et USA ainsi que de l’Australie avant de dominer une fois encore les locaux Dane Skeete et Rhett Watson pour accéder à la finale.

Le titre des pilotes se jouera demain, mais plusieurs d’entre-eux ont déjà pris rendez-vous en s’affirmant lors de la Nations Cup, notamment David Coulthard, Tom Kristensen, Romain Grosjean ou encore le local Dane Skeet.

Du côté des voitures utilisées la sensation est clairement venue des Stadium Super Trucks avec lesquels Robby Gordon s’illustre avec brio notamment lors des Bajas, mais bien que spectaculaires ces Stadium Super Trucks n’ont été utilisés qu’à deux reprises lors du premier groupe avant d’être remisés dans les garages pour laisser la place aux Audi R8 LMS et autres KTM X-Bow qui sont de grands habitués de la Race Of Champions.

mattis ultricies Donec Lorem dolor. mattis amet, nunc efficitur. justo ante.