Brian Vickers va manquer le début de la saison 2015

Brian Vickers manquera le début de la saison 2015 des NASCAR Sprint Cup Series pour raison médicale, puisqu’il va se faire opérer du cœur en fin de semaine.

Pour la troisième fois en six ans Brian Vickers va manquer des courses pour raison médicale. Après 2010 et 2013, le pilote de la Michael Waltrip Racing va manquer le début de la saison 2015. En mai 2010 il avait été décelé des caillots de sang dans sa jambe et ses poumons et avait été opéré du cœur en juillet, manquant ainsi toute la fin de la saison.

En 2013, c’est dans son mollet droit qu’un caillot de sang s’est déclaré. Cette fois, c’est un patch fixé au cœur pour combler un trou, lors de la première intervention, qui a cédé et nécessite une nouvelle opération qui le tiendra donc éloigné des circuits en début de saison.





“Suite à plusieurs tests il a été découvert que mon corps a rejeté un patch artificiel qui a été inséré en 2010 pour fixer un trou dans mon cœur”, déclare Brian Vickers. “Samedi je vais subir une intervention corrective afin de réparer ce trou et j’entamerai un processus de guérison.”

La durée de la convalescence de Brian Vickers n’ayant pas été communiquée pour l’instant, la Michael Waltrip Racing n’a pas indiqué de remplaçant à Brian Vickers le temps de sa convalescence, mais le jeune Brett Moffitt, qui a piloté la n°66 à plusieurs reprises durant la saison 2014, pourrait bien être promus le temps de quelques semaines.

S’il parvient à être éligible pour une place en playoffs, Brian Vickers devra compter sur un coup de pouce de la NASCAR, puisque le règlement prévoit qu’un pilote doit se qualifier ou participer à toutes les courses pour prendre part au Chase, sauf en cas d’excuse médicale, ce qui sera le cas de Brian Vickers du fait de cette intervention chirurgicale.

velit, Lorem commodo consectetur tempus massa vel, mattis