Les premiers tours de roues de la HPD ARX04b du Extreme Speed Motorsports

En 2015, ESM roulera avec deux HPD ARX04b en World Endurance Championship et lors des manches NAEC du Tudor United SportsCar Championship. L’équipe vient tout juste de terminer les premiers tests de leur nouveau coupé Honda.

Ce week-end, le Extreme Speed Motorsports a donc de débuter sa saison 2015 par les premiers roulages de la HPD ARX04b, nouvelle arme de Honda Performance Development. Scott Sharp, team principal, a été le premier au volant de cette LMP2.

“Ce coupé HPD est très excitant pour nous, il y a eu beaucoup d’anticipation depuis la construction jusqu’au premiers tours de roues,” annonce Scott Sharp. “Un grand merci à toute l’équipe Tequila Patron ESM, HPD et Wirth pour leurs efforts dans la construction, la livraison et les premiers tours du coupé. Beaucoup de mois ont été nécessaires pour en arriver là. Cela a été un long processus mais nous sommes super excités concernant aujourd’hui, demain et le futur. C’est merveilleux d’enfin fouler la piste,” poursuit Sharp. “C’est tellement différent du proto ouvert. De l’extérieur, le pare-brise semble petit mais la visibilité est au final très bonne. La position de conduite est plus inclinée. Nous commençons à sentir le comportement de cette LMP2.”

Le team américain a reçu ce coupé un peu plus tôt dans le mois mais est toujours en attente de leur deuxième ARX04b. Basé en Floride, l’équipe de Scott Sharp, associée aux ingénieurs HPD et Wirth Research ont passé d’innombrables heures à assembler ce coupé en vue des tests d’avant saison 2015. Les premiers résultats semblent satisfaire Allen Miller, responsable du projet HPD et l’encouragent à continuer pour aller de l’avant.

“Nous avons fait plusieurs tours aujourd’hui. Notre objectif était simplement de vérifier tous les systèmes pour s’assurer que la ARX04b était là ou elle devrait être puisque nous commençons nos premiers tests de pré-saison. Avec chaque tour et pit-stop, nous avons appris des choses aujourd’hui. Jusqu’à présent, nous sommes contents des résultats obtenus et nous sommes impatients de poursuivre le développement dans les prochaines jours.”

En 2015, Scott Sharp, Ryan Dalziel et David Heinemeier-Hansson seront au volant d’une des deux HPD et Johannes van Overbeek, Jon Fogarty et Ed Brown seront de leur côté sur la deuxième auto.

dictum massa leo venenatis Phasellus Praesent amet, Donec risus. libero. ut