25 engagés pour le Sprint Unlimited

La première course NASCAR Sprint Cup de la saison 2015 se tiendra le samedi 14 février prochain sur l’ovale de Daytona pour le traditionnel Sprint Unlimited,avec pas moins de 25 pilotes engagés.

En NASCAR Sprint Cup Series la première course compte pour du beurre, ou plutôt la gloire, car aucun point n’est attribué puisqu’il s’agit d’une course hors championnat qui se tient huit jours avant les Daytona 500, qui marquent la grande ouverture de la saison.

Si le format de la course d’exhibition qu’est le Sprint Unlimited n’est pas encore connu, on sait qu’il se disputera sur soixante-quinze tours avec vingt-cinq participants, comprenant tous les pilotes ayant signé une pole position en 2014, les anciens vainqueurs du Sprint Unlimited, ceux ayant réalisé la pole position lors des Daytona 500 n’étant pas encore qualifiés, puis pour arriver à 25, les pilotes s’étant qualifiés pour le Chase en 2014 et ne répondant à aucun des critères précédents.





Ainsi, Kyle Busch, Austin Dillon, Jeff Gordon, David Gilliland, Denny Hamlin, Kevin Harvick, Jimmie Johnson, Matt Kenesth, Brad Keselowski, Kyle Larson, Joey Logano, Jamie McMurray, Brian Scott, Tony Stewart et Brian Vickers sont qualifiés du fait de leur(s) pole(s) signée(s) en 2014. Kurt Busch et Dale Earnhardt Jr. en tant qu’anciens vainqueurs de cette épreuve seront bien présents.

Carl Edwards, Danica Patrick, Greg Biffle et Martin Truex Jr. sont les pilotes qui bénéficient de la règle qualifiants ceux qui ont signé au moins une pole aux Daytona 500, alors qu’AJ Allmendinger, Kasey Kahne et Aric Almirola n’ont signé aucune pole, ni en 2014 ni aux Daytona 500, ne sont pas d’anciens vainqueurs du Sprint Unlimited, mais ont participé au Chase en 2014.

Brian Vickers étant indisponible pour le début de la saison 2015 du fait d’une opération au cœur et la NASCAR souhaitant avoir 25 voitures au départ de cette course, le premier le mieux classé hors du Chase 2014 et ne répondant à aucun des critères de poles ni à celui des victoires au Sprint Unlimited pourrait être qualifié. Dans ce cas, il s’agirait de Clint Bowyer, coéquipier de Brian Vickers au sein de la Michael Waltrip Racing.

dolor. porta. efficitur. risus justo venenatis, suscipit