Joey Hand rejoint le Ganassi Racing

Remercié par BMW à l’issue de cette saison, Joey Hand ne perd pas au change puisqu’il intégrera le Ganassi Racing pour le Tudor United Sports Car Championship aux côtés de Scott Pruett, et en remplacement du Mexicain Memo Rojas qui quitte l’écurie après huit années de collaboration.

Après avoir défendu les couleurs de BMW en American Le Mans Series, puis en TUSCC et DTM cette saison, le pilote américain n’avait pas été retenu par le constructeur bavarois pour 2015. Mais le pilote californien a vite retrouvé un nouveau challenge, et quel challenge, puisqu’il sera au volant de la Riley-Ford n°01 du Ganassi Racing cette saison.

« Dire que je suis excité de rejoindre cette équipe serait en dessous de la vérité, se réjouit Joey Hand. Avec tous les succès accumulés par l’équipe de Chip en voitures de sport, l’histoire prestigieuse de la n°01, et faire équipe avec une légende comme Scott Pruett, je peux dire que Noël est arrivé avant l’heure pour moi cette saison… »

Hand s’était illustré par le passé sur une BMW M3, puis au volant de la BMW Z4 GTE de l’équipe BMW RLL lors de certaines épreuves du TUSCC. Il n’est pas un inconnu pour le Ganassi Racing, puisqu’il a déjà pris part aux 24 Heures de Daytona sous les couleurs de l’équipe de 2011 à 2013, en raison des liens qui existaient à l’époque entre le CGR et BMW, avec la victoire au classement général lors de l’édition 2011.

« J’ai déjà eu une fantastique expérience avec l’équipe en 2011, 2012 et 2013, continue Hand, et maintenant nous nous retrouvons pour un programme complet en TUSCC. Daytona est déjà proche pour démarrer la saison, et j’ai hâte de travailler avec Scott et l’équipe. Pour être tout à fait honnête, j’ai toujours voulu courir pour cette équipe depuis tout petit. Je suis très excité par mon avenir ici à long terme, et par ce que nous pouvons accomplir ensemble en voitures de sport ».

Il a été également annoncé que Ford Ecoboost sera le sponsor principal de l’équipe pour 2015, après le départ du sponsor historique Telmex, consécutif au départ du Mexicain Memo Rojas.

Les pilotes qui se joindront aux pilotes de la n°01 pour les courses « longues », telles les 24 Heures de Daytona à la fin janvier, seront communiqués ultérieurement.

porta. vulputate, sed ut Praesent consectetur fringilla sem,