Action Express a fait rouler la nouvelle Corvette DP

L’équipe championne en titre du TUSCC, le Action Express Racing, a fait rouler pour la première fois la nouvelle Corvette DP et son châssis version 2015, cette semaine à Daytona, à l’occasion de tests de préparation en vue des 24 Heures.

Lundi dernier, Joao Barbosa et Christian Fittipaldi, le binôme champion TUSCC en 2014, ont aligné les premiers kilomètres en piste de la nouvelle voiture alors que Max Papis et Phil Keen, qui les seconderont sur la seconde voiture de l’équipe lors des 24 Heures de Daytona fin janvier, se partageront à leur tour la voiture lors de la journée du jeudi. Les deux nouveaux prototypes seront ensuite en piste lundi sur le circuit de Sebring, avant de reprendre la piste du 9 au 11 janvier pour les tests officiels (et collectifs) de préparation aux 24 Heures de Daytona.

« Il y a plusieurs éléments nouveaux sur la voiture », a expliqué Joao Barbosa. « Bien sûr, il y a surtout ce nouveau châssis, qui reprend les configurations de la Corvette C7, et cela fonctionne vraiment bien. Nous testons les nouveaux éléments pour être certain que tout marche comme prévu… »

« Du point de vue pilotage, le nouveau châssis est assez similaire à l’ancien », poursuit le pilote portugais. « En revanche, nous avons finalement opté pour les commandes de vitesses par palettes au volant pour l’an prochain, et c’est une bonne surprise de voir à quel point cela fonctionne bien. Les gars à l’atelier ont vraiment fait un boulot extraordinaire. Nous voulons décrocher un nouveau titre, et nous devons donc continuer à travailler aussi fort que nous l’avons fait cette année, et continuer à développer la voiture. Je suis certain que nos adversaires feront tout pour nous battre… »

Rappelons que Sébastien Bourdais épaulera Joao Barbosa et Christian Fittipaldi sur les courses longues du Tudor United Sports Car Championship, à commencer par les 24 Heures de Daytona, comme il l’avait déjà fait en 2014.

eget ante. quis, Nullam dolor. ut id Aliquam commodo fringilla nec elit.