Ford de retour avec deux GTE dès 2016!

C’est en tout cas ce que Autoweek.com annonce avec grande certitude aujourd’hui. Ford reviendrait donc en endurance dès 2016 avec une participation au Tudor United SportsCar Championship et au 24H du Mans dans la catégorie GT.

Des sources très proches du dossier ont confirmé à Autoweek.com, que le constructeur Américain reviendra aux affaires avec deux autos en 2016. Ford doit annoncer leur nouvelle sportive de route lors de leur conférence au salon Auto Show de Detroit le 12 janvier prochain. Le lendemain, sur ce même salon, se tiendra la conférence du World Endurance Championship.

Cette future sportive se verrait donc décliner en GTE pour un programme qui s’articulera autour du Tudor United SportsCar Championship ainsi que des 24H du Mans de la même année. Les 24H de Daytona 2016, marqueront donc la première course de ce retour à l’endurance. La marque à l’ovale commémorera par la même occasion, les 50 ans de son triplée sur le circuit sarthois en 1966.

Pour le moment, ni l’auto ni son nom ne sont connus, mais ça sera un tout nouveau modèle et non une ré-édition d’une ancienne Ford à l’instar de la GT en 2003. A l’inverse, on sait que la société Canadienne Multimatic, sera chargé du développement et de la construction des GT. Le moteur est également inconnu mais il pourrait s’agir d’un V8 où bien, plus logiquement d’un V6 turbo EcoBoost comme sur la Riley engagée par le Chip Ganassi Racing en TUSCC.

Justement, ces derniers ont été choisi comme l’équipe qui engagera ces deux autos dans le championnat Américain ainsi que sur la classique Mancelle. En 2015 le soutien de Ford au team de Chip Ganassi sera accru et tend à confirmer ce choix. Scott Pruett et le nouvel arrivant dans l’équipe, Joey Hand seront au volant des futures GT mais les autres pilotes sont, comme l’auto et le moteur, inconnus.

Certes, cette annonce est à prendre avec des pincettes même si Autoweek semble bien renseigné. Les sources ont également confirmé que seule la sportive de route, sera annoncé en janvier prochain à Detroit et que l’annonce du programme sportif sera faite quelques mois plus tard. Sauf si les choix stratégiques de Ford ne changent pas d’ici janvier, suite à ces informations révélées aujourd’hui…

elit. tristique risus. libero consequat. consectetur Lorem ante. Aenean velit, neque.