Le pilotes et teams européens impressionnés par leur expérience américaine

“Pour un pilote européen, un championnat NASCAR semblait être un but irréalisable”, déclarait Anthony Kumpen lors de son discours durant la NASCAR Night of Champions Touring Awards après que le vice-président de Whelen Engineering, Phil Kurze, lui ait présenté son trophée et après avoir reçu sa bague de champion des mains de Mike Helton, le président de NASCAR.

 Le banquet lui-même terminait en point d’orgue d’une semaine complète de célébrations qui ont permis à la délégation des NASCAR Whelen Euro Series de visiter le monde de NASCAR, en prenant part au différentes activitiés qui ont impressionné aussi bien les pilotes que leurs invités. Après avoir remporté la course de kart des champions au GoPro Motorplex en équipe avec Kyle Rickey, programmateur de Motor Racing Network, et pris part à l’inauguration du Whelen Hall of Champions au NASCAR Hall of Fame le mercredi 10 décembre, Kumpen et les représentants de la série NASCAR européenne se sont retrouvés le jeudi au siège de Dale Earnhardt Inc. pour une soirée mémorable au sein du musée retraçant la carrière du légendaire pilote de NASCAR Dale Earnhardt.

Vendredi 12 décembre, le groupe de la série NASCAR européenne a pu visiter les locaux de Stewart-Haas Racing – team du tout récent champion de la Sprint Cup Series, Kevin Harvick – leur permettant de découvrir les coulisses d’une des meilleures organisations de NASCAR, puis celui du NASCAR R&D Center à Concord (Caroline du Nord) afin de mieux comprendre comment NASCAR améliore en permanence ses règles et la sécurité. La journée s’est terminée par la visite du fameux Charlotte Motor Speedway, fondé en 1960 par les deux légendes de NASCAR Bruton Smith et Curtis Turner, et qui accueille chaque année deux courses de la NASCAR Sprint Cup ainsi que la course All Star.





Le samedi a débuté par le Grand Champions Breakfast au Westin, dans le centre de Charlotte pour une cérémonie qui a récompensé l’ensemble des pilotes pour leurs réalisations de cette extraordinaire saison – et s’est achevé par la NASCAR Night of Champions Touring Awards, un spectacle impressionnant qui présente sur scène les champions des sept NASCAR Touring Series ainsi que les Rookies of the Year, Most Popular Drivers, Propriétaires et Crew-chiefs des champions, le tout live-streamé en trois langues.

Le pilotes ont tous été impressionnés. “C’est incroyable”, déclare Eddie Cheever III, qui a été récompensé pour sa troisième place au championnat, sa victoire au Junior “Jerome Sarran” Trophy et pour avoir remporté le plus grand nombre pole position cette saison. “Ces deux jours m’ont plus que motivé pour faire mieux la saison prochaine et essayer de devenir champion.”

“Je suis très impressionné par la manière dont la course auto est considérée ici. En 23 ans de carrière dans le monde entier, je n’ai jamais rien vu de tel. Réaliser combien ils ont développé la compétition, la sécurité et le marketing est impressionnant. Je suis enchanté d’être ici.” ajoute Bert Longin.

“Je ne peux pas assez remercier la NASCAR Européenne pour cette invitation, c’est quelque chose que je garderai en mémoire pour toujours. C’était la première fois que je venais à Charlotte et je n’en reviens pas de cette organisation.” affirme Victor Guerin

“Pouvoir prendre part à la NASCAR Night of Champions Touring était une grande expérience. Quand vous êtes aux Etats-Unis, vous réalisez vraiment à quel point NASCAR est importante,” ajoute Philipp Lietz, qui a remporté la Rookie Cup et terminé second de la division ELITE 2. “Je suis très heureux de faire partie de la famille NASCAR.”

“Cette semaine a été tout simplement fantastique ! Il y a tellement de choses que je n’avais même jamais imaginé que je n’ai pas de mots pour les décrire. C’est un rêve.” s’enthousiasme le jeune français de 17 ans, Thomas Ferrando.

“C’était une expérience unique et inoubliable,” conclut le brésilen Marçal Melo. “Je veux remercier tout le monde parce que je suis si fier de faire partie de cette incroyable famille NASCAR”.

La saison vient de s’achever mais 2015 arrive à grands pas puisque dès le lundi 15 décembre, Anthony Kumpen et Bert Longin ont fait leurs premiers tours sur le New Smyrna Speedway (Floride) au volant d’une Late Model, encadrés par le Champion 1995 des NASCAR Camping World Truck Series et ancien pilote de NASCAR Sprint Cup, Mike Skinner. On parie que l’hiver sera court ?

D’après le communiqué officiel.

risus. Lorem id, velit, elementum Aenean nec consequat.