Ganassi confirme son line-up pour les 24 Heures de Daytona

Comme tous les ans, l’équipe du Ganassi Racing aura fière allure à l’occasion des 24 Heures de Daytona, avec deux équipages de haut vol, et des noms prestigieux de l’endurance, de l’Indycar et de la NASCAR qui défendent habituellement les couleurs du Ganassi, et alignés au volant des deux Riley-Ford DP de la structure américaine en Floride.

Le CGR avait déjà effectué récemment une annonce de prime importance, en confirmant la venue de Joey Hand, aux côtés de Scott Pruett et en remplacement de Memo Rojas, pour l’ensemble de la saison du Tudor United Sports Car Championship. La composition des équipages qui défendront les couleurs de Ganassi a été désormais dévoilée, avec une nouvelle fois des gros calibres au rendez-vous.

Ainsi, le duo Scott Pruett-Joey Hand sera épaulé pour l’occasion par Charlie Kimball, qui avait déjà remporté l’épreuve avec l’équipe en 2013, ainsi que le jeune (19 ans) Sage Karam, champion Indy Lights en 2013, et qui avait pris part à l’Indy 500 en 2014.

La seconde Riley-Ford DP du Ganassi Racing ne manquera pas d’alllure non plus puisque l’on y retrouvera un quatuor de choc composé de Scott Dixon, Tony Kanaan, et des pilotes NASCAR Kyle Larson et Jamie McMurray ! De quoi permettre au Ganassi Racing d’afficher de hautes ambitions pour les 24 Heures de Daytona 2015, une épreuve que l’équipe a déjà remporté à deux reprises : en 2011 (Hand-Rahal-Pruett-Rojas) et 2013 (Pruett-Rojas-Montoya-Kimball).

Un line-up somme toute relativement similaire à celui de l’an passé, hormis le retour de Charlie Kimball à la place de Marino Franchitti, et celui, déjà annoncé, de Joey Hand en remplacement de Memo Rojas. Pour rappel, le Ganassi avait aligné en 2013 les équipages Pruett/Rojas/McMurray/Karam et Kanaan/Dixon/Larson/Franchitti. Aucune des deux voitures n’avaient vu l’arrivée.

« J’aime cette course, car c’est l’un des rares moments où nous pouvons emmener tous nos pilotes et tous nos partenaires ensemble sur une même course » , s’extasie Chip Ganassi. « Les pilotes NASCAR, Indycar et IMSA, et les partenaires sont tous représentés dans cette course d’endurance unique. Nous avons déjà eu la chance d’être victorieux dans cette épreuve, ce qui fut le fruit d’un gros travail de toute l’équipe, du talent derrière le volant et, à un certain point, d’un peu de réussite. Mais la meilleure chose à propos des 24 Heures de Daytona est qu’il s’agit de la première épreuve d’une nouvelle saison. J’ai hâte d’y être ! »

risus. ante. suscipit Phasellus ultricies felis