Top-10 des actualités de 2014

Bagarres, grosse saison de Jeff Gordon, Victoire de Dale Earnhardt Jr. aux Daytona 500, évolution du Chase, la saison 2014 de NASCAR a été riche en événements sur et en dehors de la piste et les statistiques ne trompent pas. Mais pour vous l’actualité qui a marqué l’année restera l’accident mortel provoqué par Tony Stewart. Voici les dix actualités les plus consultées sur US RACING durant l’année qui vient de s’écouler.

1. Tony Stewart heurte et tue un adversaire !
Le triple champion NASCAR Sprint Cup Tony Stewart a heurté et tué le pilote Kevin Ward Jr. qui marchait à sa rencontre samedi soir suite à une altercation sur le Canandaigua Motorsports Park dans l’état de New York. C’est en tout cas ce qu’affirment les autorités ainsi que les témoins présents sur place et ce que montrent les vidéos.

2. La NASCAR révolutionne son Chase !
Mike Helton et Brian France étaient présents ce jeudi pour la quatrième journée du Sprint Media Tour afin d’annoncer les nouveautés de la NASCAR qui vont annoncer le futur de la NASCAR. Le moins que l’on puisse dire est que la révolution est en marche pour cette quatrième modification du règlement du Chase en dix ans d’existence.

3. Tony Stewart forfait pour Watkins Glen
Le triple champion de la NASCAR Sprint Cup Series Tony Stewart ne participera finalement pas à la course d’aujourd’hui sur le circuit de Watkins Glen suite à son implication dans l’accident fatal survenu samedi soir lors d’une épreuve de Sprint Car.

4. [VIDEO] Et soudain la voie des stands devient un gigantesque ring !
Quelques secondes après l’arrivée de l’épreuve de NASCAR Sprint Cup disputée sur le Texas Motor Speedway les pilotes se sont garés dans la voie des stands, mais les choses ont rapidement dégénéré entre Kevin Harvick, Brad Keselowski et Jeff Gordon. Tous trois étant encore en lice pour le titre et impliqués dans des contacts en fin de course.

5. 4865 jours plus tard, Jeff Gordon mate de nouveau le Monster Mile
En remportant les AAA 400 disputés sur le Dover International Speedway, Jeff Gordon a mis fin à une série de treize ans, trois mois et vingt-cinq jours sans victoire sur le Monster Mile. Le pilote de la Hendrick Motorsports décroche ainsi son cinquième succès en carrière sur l’ovale du Delaware et assoit ainsi sa qualification pour le deuxième tour des playoffs.

6. Dale Earnhardt Jr. dix ans après !
Ni la pluie, ni les accidents n’auront eu raison de Dale Earnhardt Jr. qui décroche son deuxième succès à Daytona à l’occasion de la cinquante-sixième édition des Daytona 500, pour ce qui est sa vingtième victoire en NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote de la Hendrick Motorsports devance Denny Hamlin.

7. [VIDEO] Bagarre entre Brad Keselowski et Matt Kenseth
Lors de la 31ème manche de la saison des NASCAR Sprint Cup Series les nerfs ont été mis à rude épreuve, notamment ceux de Matt Kenseth et Brad Keselowski qui en sont venus aux mains entre deux camions, le pilote de la Joe Gibbs Racing reprochant à son rival son comportement dans le tour de décélération.

8. La NASCAR a-t-elle manipulé la fin de course à Miami ?
L’idée peut bien sûr faire sourire, mais les adeptes de la théorie du complot en NASCAR ont encore frappé en ce début de semaine. La question posée ? La NASCAR a-t-elle demandé à Jeff Gordon de rentrer au stand en fin de course pour laisser les pilotes en lutte pour le titre s’expliquer à l’avant du peloton ?

9. [VIDEO] Jeff Gordon et Pepsi Max présentent ‘Test Drive 2’
Jeff Gordon et son sponsor ‘Pepsi Max’ ont réalisé une nouvelle vidéo assez fun. Après le succès du premier opus intitulé ‘Test Drive’, le quadruple champion NASCAR Sprint Cup Series rempile pour une course poursuite avec la police au volant de son taxi Chevrolet SS, dans ‘Test Drive 2’.

10. Brad Keselowski sous les huées du public
Une semaine après les incidents qui ont émaillé la fin de course de Charlotte, Brad Keselowski a répondu sur la piste en allant décrocher sa sixième victoire de la saison en NASCAR Sprint Cup Series, ce qui lui permet de rester en vie dans la course au titre.

leo libero. in suscipit quis, Curabitur odio Phasellus vel,