La Wood Brothers Racing de retour à temps complet ?

La Wood Brothers Racing est l’une des écuries les plus emblématiques de la NASCAR, mais depuis la fin des années 2000 l’écurie est contrainte à engagement à temps partiel, faute de budget.

Vaut-il mieux faire un calendrier complet en étant systématiquement classé dans le dernier tiers des épreuves, ou bien faire un calendrier partiel et ainsi se donner les moyens de faire des résultats lorsque la voiture est engagée ? Depuis très longtemps la question fait rage dans les garages de la NASCAR. Dans la seconde moitié des années 2000 la Wood Brothers Racing a choisi la seconde solution afin de perdurer et force est sz constater que ce choix lui réussir plutôt.

Cependant, l’équipe des frères Wood bénéficie d’une alliance technique avec la Team Penske pour 2015 afin de permettre à Ryan Blaney d’engranger de l’expérience, une situation qui pourrait permettre à cette équipe de revenir à temps complet si un sponsor est présent pour chacune des 36 courses que compte le championnat 2015.

Il y a un an, à l’annonce du nouveau format des playoffs, Eddie Wood, l’un des copropriétaires de l’équipe, faisait part de son désir de revenir à temps complet, mais faute de sponsor, l’effort était resté vain.




“Nous adorerions revenir à temps complet”, commentait alors Eddie Wood en début d’année 2014. “Nous travaillons à cela. Mes fils, Jon et Jordan, ils font beaucoup de recherche pour créer de nouvelles stratégies marketing et nous sommes ouverts à toute proposition pour trouver plus d’argent.”

C’était il y a pratiquement un an. Depuis la situation a quelque peu évolué, puisque Trevor Bayne, vainqueur des DAYTONA 500 2011, au volant de la Ford n°21, a quitté l’équipe pour faire place à Ryan Blaney. Ainsi, le partenariat avec la Roush Fenway Racing s’est arrêté pour être remplacé par une alliance avec la Team Penske.

Si Ryan Blaney n’a pour l’instant pas l’argent nécessaire pour faire une saison complète dans au moins l’une des trois séries nationales de la NASCAR, il travaille depuis de nombreuses semaines à démarcher d’autres partenaires afin de faire plus que les douze courses prévues avec l’équipe des frères Wood.

“J’espère que nous pourrons monter à dix-sept voire 20 courses”, commentait Ryan Blaney à nos confères de Sporting News. “Nous travaillons très dur pour y arriver. Je vais beaucoup rouler la saison prochaine et dans de très bonnes voitures, donc je ne m’inquiète pas trop. Je suis concentré afin de faire plus de courses de Cup, ce qui est l’objectif ultime, mais aussi acquérir plus d’expérience. Je veux essayer de faire plus de courses de Cup que de Nationwide [Xfinity], car vous progressez plus vite en apprenant ces voitures.”

En 2011, la victoire de Trevor Bayne aux DAYTONA 500 avait permis à la Wood Brothers de trouver des sponsors pour quelques courses supplémentaires. Si cela n’avait pas permis de faire toute la saison, l’équipe était plus présente qu’initialement. En sera-t-il de même avec Ryan Blaney en cas de bons résultats répétés lors de ses premières sorties au volant de la Ford Fusion n°21 ?

tristique velit, commodo risus. vel, in suscipit ultricies Praesent id, libero