Franck Montagny positif à un dérivé de la cocaïne

La carrière du pilote Français Franck Montagny pourrait bien prendre un coup d’arrêt après qu’il a été contrôlé positif à un dérivé de la cocaïne. L’ancien pilote de Formule Un, d’IndyCar et plus récemment de Formula E avec la Andretti Autosport pourrait bien ne plus jamais piloter en compétition.

Le contrôle a été effectué lors de l’épreuve de Formula E en Malaisie le 22 novembre dernier. Suspendu en attendant une probable sanction plus importante, le pilote Français ne peut plus rouler.

Montagny avait d’abord déclaré forfait pour l’épreuve en Uruguay prétextant des problèmes de santé. Mais il vient de révéler à nos confrères de l’Equipe qu’il avait en fait été contrôlé positif.

“Le sport automobile est peut-être terminé pour moi. J’ai fait une erreur, je suis le seul coupable” a-t-il déclaré au journal.

Pilote en F1 avec Super Aguri en 2006, Montagny a ensuite testé plusieurs disciplines de premier plan. Du côté des Etats-Unis, il avait participé à la dernière course de la saison ChampCar en 2008 à Long Beach avec une excellente deuxième place. Il avait également pris le volant d’une voiture de la Andretti à Sonoma en 2009 et à Indianapolis en 2014.

L’année dernière, il était le consultant de Canal+ sur les Grand Prix de Formule Un.

dolor. massa mattis vulputate, adipiscing Nullam consequat.