Al-Attiyah pénalisé, Gordon deuxième!





Quelques heures après l’arrivée de la première étape du Dakar 2015, Nasser Al-Attiyah a été pénalisé et perd donc le bénéfice de sa victoire. Gordon grimpe ainsi à la deuxième place finale de l’étape et au général.

Les rebondissements continuent sur les routes du Dakar. Après les problèmes rencontrés par Nani Roma, c’est une autre Mini qui se voit coupé dans son élan. Et il s’agit ni plus ni moins de celle du vainqueur puisque ce dernier, est pénalisé de 2 minutes sur son chrono final. La Qatari descend donc à la septième place, que ça soit au niveau du chrono de l’étape qu’au classement général.

L’argentin Terranova est donc le vainqueur en catégorie auto et premier leader du Dakar 2015. Robby Gordon passe de son côté à la deuxième place et confirme la bonne forme de son Hummer. L’écart entre les deux hommes n’est que de 42 secondes. De Villiers sur Toyota, Holowczyc sur Mini, Spataro sur Renault et Ten Brinke également sur Toyota gagnent tous une place.

Autre information importante, Nani Roma a enfin terminé sa spéciale chronométrée mais avec un peu plus de 6h de retard sur le leader du jour. On peut d’ors et déjà dire que son Dakar est terminé et que la performance de l’année dernière n’est plus d’actualité. Mini devrait donc disposer d’un porteur d’eau de luxe pour ses autres pilotes.


at felis mattis facilisis libero. id, Aliquam