Olivier Pla à Daytona sur la Ligier du Krohn Racing

Après avoir effectué des débuts remarqués en TUSCC avec sa Morgan-Nissan, l’écurie française du OAK Racing a préféré se retirer de la compétition aux Etats-Unis, afin de ne pas faire d’ombre à ses écuries clientes à qui elle fournira en 2015 la nouvelle Ligier JS P2 fabriquée dans ses ateliers de Onroak Automotive du Mans, et qu’elle avait lancée en fin de saison dernière en TUSCC avec un moteur HPD.

Parmi ces écuries clientes, le Krohn Racing, habitué de la catégorie GTE avec sa Ferrari F458 lors de ces dernières années, passera cette année à la catégorie Prototypes après avoir fait l’acquisition de la Ligier JS P2. Alors que le patron Tracy Krohn fera équipe avec Nic Jonsson sur l’ensemble des courses de la saison du TUSCC, les deux hommes seront épaulés par des renforts de luxe pour Daytona, avec la paire Olivier Pla / Alex Brundle.

Olivier Pla connaît la JS P2 sur le bout des doigts, pour avoir pris part aux essais de développement du nouveau prototype Ligier. Un atout de premier ordre pour le Krohn Racing, en pleine phase de découverte de sa monture à Daytona.

« Je suis vraiment heureux de revenir aux Etats-Unis avec le Krohn Racing pour me joindre à Nic et Tracy sur la nouvelle Ligier-Judd » , s’enthousiasme le Toulousain. « J’ai effectué tous les essais de développement avec Alex chez Onroak, nous connaissons donc la voiture parfaitement. J’ai eu l’opportunité de rencontrer l’ensemble du Krohn Racing lors de leur premiers essais avec la nouvelle Ligier à Estoril, et leur façon de travailler me fait croire que nous formons ensemble un package très solide. Avec les essais intensifs que le team a effectué, je me réjouis de disputer les 24 Heures de Daytona » .

tempus commodo facilisis mi, libero sem, suscipit Aenean ultricies massa dolor.