Les prédictions 2015 de la rédaction

Alors que la saison 2015 pointe déjà le bout de son nez dans les différentes disciplines du sport automobile américain, les membres de la rédaction d’US RACING ont regardé dans leur boule de cristal pour faire leur prédiction des faits qui vont marquer l’année à venir.

Action Express confirme son titre de 2014 mais Ganassi sera leur plus gros adversaire – Sylvain Le Mouee
L’année 2014 sera celle de la confirmation pour Action Express Racing. Son trio de pilotes très affûtés et connaissant parfaitement l’auto seront compliqués à aller chercher à la régulière. Néanmoins, ils devront faire attention à la Riley Ford Ganassi qui, avec l’arrivée de Joey Hand et le soutien accru de Ford pourrait bien bouleverser la marche en avant des C7 DP blanche et rouge .

Carlos Muñoz vainqueur à Indianapolis – Anthony Drevet
Pour sa deuxième saison complète en IndyCar Series, le Colombien de l’équipe Andretti Autosport pourrait bien créer la surprise sur l’ovale d’Indianapolis en mai prochain. En deux participations aux célèbres 500 Miles, Carlos Muñoz reste sur une deuxième place en 2013 et une quatrième place en 2014. A 23 ans 3 mois et 22 jours, le natif de Bogota entrerait directement dans le top-10 des plus jeunes vainqueurs de l’Indy500.

L’année du titre pour Simon Pagenaud en IndyCar – Nicolas Perdriau 
Le pilote français est passé dans les rangs de la Team Penske pendant l’intersaison. En 2015, il disposera donc de la meilleure équipe possible avec une voiture compétitive sur chaque circuit. Simon Pagenaud aura fort à faire avec ses trois bons coéquipiers, ce qui l’amènera à se surpasser sur ovale pour gagner des points précieux dans la conquête du titre de champion.

La Gibbs va retrouver le chemin de la victoire en Sprint Cup – Geoffroy Lettier
Avec seulement deux victoires en 2014, le bilan est bien maigre pour la Joe Gibbs Racing, mais avec l’arrivée de Carl Edwards pour 2015 la situation va changer pour cette équipe qui luttera avec la Hendrick Motorsports et la Team Penske.

La barrière des 245 mph franchie à Indianapolis – Kevin Vernaz
Avec l’arrivée des kits aéro, les spectateurs devront se réhabituer ou s’habituer pour les plus jeunes à voir les monoplaces d’IndyCar atteindre plus de 245mph en bout de ligne droite à Indianapolis! Cette année, l’IndyCar va faire parler d’elle et faire vibrer n’importe quel amateur de sport mécanique en recherche de sensations. Là où les autres championnats stagnent en n’offrant aucune nouveauté, l’IndyCar en quête du record de vitesse sur circuit fermé va ouvrir un nouvel âge d’or du sport automobile. Soyez-en sûrs, l’année 2015 sera celle de la vitesse, de la passion et du spectacle.

Jeff Gordon va remporter un 5ème titre et prendre sa retraite – Arnaud Remy
Après une saison 2014 qui restera pour lui sans aucun doute comme une des meilleures depuis plus de 10 ans dans laquelle il est passé tout prêt d’une qualification pour le dernier carré, le vétéran semble au top de sa forme. Sans le Chase il aurait été sacré champion 2014 et cela va bien sûr ajouter une motivation supplémentaire en 2015. Cette saison sera enfin celle du “Drive for Five” de Jeff Gordon à l’issue de laquelle il décrochera le titre et annoncera sa retraite.

Du rififi à la Penske – Eric Barbieux
Après deux saisons plutôt réussies pour les pilotes Penske, Brad Keselowski et Joey Logano, la saison va tourner court entre les deux hommes. Entre un Keselowski ancien champion et un Logano qui s’est montré plus efficace que son coéquipier l’entente ne sera plus aussi cordiale.

 

N’hésitez pas vous aussi à laisser vos prédictions dans les commentaires et rendez-vous en décembre 2015 pour voir qui avait raison 😉

commodo libero. venenatis elit. felis elementum dolor. sem, justo dolor ut mi,