Pagenaud sur la Corvette C7.R à Daytona et à Sebring

Alors qu’il s’apprête à disputer la saison Indycar au sein du Team Penske cette année, après trois saisons remarquées chez Schmidt Peterson Hamilton Motorsports (une 3e place et deux 5e places au championnat), Simon Pagenaud va vivre une nouvelle expérience ces prochaines semaines puisqu’il sera au volant d’une des deux Corvette C7.R officielles pour Daytona et Sebring.

Le natif de Poitiers retrouvera ainsi l’endurance américaine, lui qui avait disputé quatre saisons en ALMS de 2008 à 2011, les deux premières années sur une Acura ARX du De Ferran Motorsport, puis deux autres saisons au volant d’une HPD ARX de l’écurie Highcroft Racing (avec le titre en 2010). Pagenaud s’était également classé deuxième des 12 Heures de Sebring sur la HPD ARX du Pickett Racing en 2012. Rappelons qu’il était également de l’aventure Peugeot aux 24 Heures du Mans, Le Mans Series et Intercontinental Le Mans Cup de 2009 à 2011. 

« Corvette est une icône dans le sport auto américain, mais également en tant que constructeur de voiture sportive. Lorsque je courais pour d’autres constructeurs, j’ai toujours remarqué la présence des fans Corvette et Chevrolet en général. J’ai toujours dit que Corvette Racing était un programme très bien construit, avec une allure impressionnante, de super pilotes et une très bonne équipe. Les résultats parlent d’eux-même. C’est super d’en faire partie aujourd’hui. » – s’enthousiasme Pagenaud. 

Il s’agira cette fois de la première expérience majeure en GT, au sein d’une équipe qui visera la victoire tant à Daytona qu’à Sebring, où Pagenaud sera associé aux pilotes réguliers Oliver Gavin et Tommy Milner. La seconde C7.R officielle sera confiée cette saison au duo déjà bien rôdé Jan Magnussen et Antonio Garcia, les deux hommes étant eux-mêmes épaulés par Ryan Briscoe pour Daytona et Sebring. 

« C’est une expérience totalement différente de ce que j’ai connu en prototypes, mais j’ai quelques bonnes expériences en voitures GT. J’ai hâte de faire partie de la famille en pilotant pour Chevrolet et Corvette Racing. La Corvette C7.R est une magnifique machine avec de nombreux éléments de haute technologie. C’est une belle plateforme pour le développement de voitures de route et de supercars ». 

« Je remercie Chevrolet pour cette opportunité, et bien sûr Roger Penske et Tim Cindric pour m’autoriser à être disponible pour cela. C’est toujours très motivant de bénéficier de ce genre d’opportunité et d’avoir la chance de courir dans une catégorie différente avec une équipe et une voiture capables de gagner. Je veux vraiment remporter Daytona. Si nous pouvons le faire avec Chevrolet et Corvette Racing, ce serait fabuleux ».

quis efficitur. luctus lectus pulvinar Donec Curabitur mi, vulputate, mattis elit.