Joey Hand domine la première journée à Daytona

Avec pour objectif annoncé une sixième victoire aux 24 heures de Daytona, la Chip Ganassi Racing a signé les deux meilleurs chronos de la première journée d’essais vendredi lors des “Roar Before The Rolex 24”,  un événement sur trois jours qui déroule sur le Daytona International Speedway en ouverture de la saison 2015 du TUDOR United SportsCar Championship.

Joey Hand a bouclé le meilleur tour du jour en 1:39.397 au volant de la No. 01 Ford EcoBoost/Riley qu’il partage Scott Pruett, Charlie Kimball et Sage Karam. Dans la deuxième voiture de la Ganassi c’est Scott Dixon qui s’est montré le plus rapide avec un tour en 1:39.406 dans la No. 02 Target Ford EcoBoost/Riley. Aux 24 heures, Dixon aura comme coéquipiers Tony Kanaan accompagné des pilotes de NASCAR Jamie McMurray et Kyle Larson.

L’équipe tenante du titre des 24 Heures de Daytona, l’Action Express Racing aligne à nouveau son équipage victorieux composé de Christian Fittipaldi, Joao Barbosa et Sebastien Bourdais. le pilote français a signé le cinquième meilleur temps de la journée de vendredi en  1:39.578 au volant de la No. 5 Corvette DP.

Pedro Lamy, Marc Goossens et  Renger van der Zande ont respectivement dominé les catégories GT Le Mans (GTLM), GT Daytona (GTD) et Prototype Challenge (PC).

La Chevrolet Corvette C7R que Simon Pagenaud partage avec Oliver Gavin et Tommy Milner a terminé la journée avec le 10ème et dernier temps de la catégorie GTML.

“C’est un vrai plaisir de rejoindre l’équipe Corvette et c’est super de faire partie de la famille Chevrolet. La Corvette C7.R est une voiture magnifique – une voiture de course super cool. A son volant les sensations sont très proches de ce que je ressent dans une monoplace. Je dois par contre m’habituer aux freins et à la différence de poids par rapport à une IndyCar.”

Simon Pagenaud

A noter que durant cette journée, deux prototypes ont fait leur début sur le Daytona International Speedway. L’équipe Tequila Patrón ESM a fait rouler pour la première fois sa No. 2 HPD ARX-04b/Honda pendant que la Michael Shank Racing et la Krohn Racing étrainaient leur toute nouvelle Ligier JS P2s.

neque. massa ipsum Phasellus vulputate, porta. felis libero nec