Les dates clés de la saison 2015

Date Évènement
19 janvier  Essais Goodyear pour un pilote de chacune des équipes suivantes : Stewart-Haas Racing, Team Penske, Joe Gibbs Racing et JTG Daugherty. Seul possibilité de roulage avant le début de la saison.
26 janvier  Début du media tour des NASCAR Sprint Cup Series à Charlotte.
30 janvier Cérémonie d’intronisation au Hall of Fame. Cette année, Bill Elliott, Fred Lorenzen, Wendell Scott, Joe Weatherly et Rex White y feront leur entrée.
13 février Première séance d’essais de la sasion pour les pilotes engagés dans le Sprint Unlimited. La séance débutera à 17 h 00 heure heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique (23 h 00 en France).
14 février La première course de la saison, le Sprint Unlimited débutera à 20 h 15.
18 février 25ème anniversaire de la victoire de Derrike Cope aux DAYTONA 500 lorsqu’il a doublé dans le dernier tour Dale Earnhardt après que ce dernier a roulé sur un débris.
22 février DAYTONA 500
12 mars Centième anniversaire de la naissance du premier champion NASCAR, Red Byron. Il est décédé le 11 novembre 1960 des suites d’une attaque cardiaque à Chicago.
16 mars Douzième anniversaire de la victoire de Ricky Craven à Darlington, pour ce qui est le plus petit écart à l’arrivée entre deux pilotes depuis l’instauration du chronométrage électronique, puisqu’il s’est imposé avec deux millièmes d’avance sur Kurt Busch. Cet écart a depuis été égalé, c’était à Talladega au printemps 2011.
2 mai Kyle Busch fêtera ses 30 ans.
24 mai Coca-Cola 600 (Plus longue course de la saison)
7 juin Soixantième anniversaire de la naissance de Tim Richmond, décédé le 13 août 1989 des suites du SIDA.
27 juin 25ème anniversaire de la sortie du film Days of Thunder consacré à la NASCAR.
5 juillet Pour le retour de NBC en tant que diffuseur de la NASCAR, la course estivale de Daytona, les Coke Zero 400, est programmée le dimanche soir.
26 août vingtième anniversaire de la victoire de Terry Labonte à Bristol après s’être accroché avec Dale Earnhardt dans le dernier tour de l’épreuve.
1er septembre   Trentième anniversaire de la victoire de Bill Elliott qui lui a permis d’empocher un million de dollars en remportant trois des quatre plus grandes courses de la saison (DAYTONA 500, Talladega au printemps et Dalington).
6 septembre  
Southern 500. La course de 500 miles de Darlington retrouve sa date traditionnelle lors du week-end du Labor Day, une première depuis 2003.
17 septembre Jimmie Johnson fêtera ses 40 ans.
20 septembre      
À condition de ne rater aucune course jusque-là, Jeff Gordon égalera Ricky Rudd au nombre de départs consécutifs en NASCAR Sprint Cup Series avec 788. Cela se déroulera sur le Chicagoland Speedway pour l’ouverture des playoffs.
25 septembre      

66ème anniversaire de la première course NASCAR sur le Martinsville Speedway.

27 septembre   

Toujours à condition de ne rater aucune course, Jeff Gordon deviendra le nouveau recordman du nombre de départs consécutifs en NASCAR Sprint Cup avec 789.

8 octobre                

Bill Elliott fêtera ses 60 ans.

15 octobre

Quinzième anniversaire de la 76ème et dernière victoire de Dale Earnhardt en Sprint Cup. C’était à Talladega, en remontant de la dix-huitième à la première place en cinq tours.

25 octobre

S’ils ne manquent pas la moindre course, Jimmie Johnson et Ryan Newman enregistreront leur 500ème départ en Sprint Cup, ce sera à l’occasion de la course de Talladega.

7 novembre

Cinquantième anniversaire de la 50ème et dernière victoire de Ned Jarrett en Sprint Cup. Ce sera également les 50 ans de son second titre dans la division reine (Il avait également été sacré quatre ans plus tôt, en 1961).

15 novembre

35ème anniversaire du premier titre de champion de Dale Earnhardt. Il s’était imposé avec 19 points d’avance sur Cale Yarborough.

22 novembre

Finale de la saison sur l’Homestead-Miami Speedway.

8 décembre

Kevin Harvick fêtera ses 40 ans.



 

sit at justo et, efficitur. Donec Lorem