Ces courses qu’il ne faudra pas louper en 2015

Date  Course Pourquoi il ne faudra pas la manquer ?  
14/02   Sprint Unlimited          Une course hors championnat pour débuter la saison. Pour la très grande majorité du peloton ce sera la première occasion de rouler cette année puisque les essais d’inter-saison ont été supprimés par la NASCAR.
22/02  DAYTONA 500    Le début officiel du championnat se fait à Daytona, par la course la plus prestigieuse du calendrier. Qui succèdera à Dale Earnhardt Jr. et remportera plus de 1,5 millions de dollars ?
01/03    Atlanta     Si la saison débute à Daytona, Atlanta est la première épreuve de la saison à ne pas se disputer avec les plaques de restriction. Le vrai début de la saison pour de nombreuses équipes. Sur cet ovale d’un mile et demi, la clé sera la gestion des pneumatiques.
16/05  All-Star    Nouvelle épreuve hors championnat. Aucun point distribué et un million de dollars pour le vainqueur. De quoi motiver tout le monde.
24/05  Coca-Cola 600                   La course la plus longue de la saison, qui pourrait voir Kurt Busch faire le doublé Indy 500/Coca-Cola 600 dans la même journée, comme il l’a fait en 2014. Cependant, il n’avait pas pu aller au bout des 1100 miles, la faute à une casse moteur au 271ème tour sur les 400 que compte l’épreuve de Charlotte.
09/08  Watkins Glen    Ces dernières années la seconde des épreuves routières du calendrier s’est retrouvée dans le top-5 des plus belles courses avec des arrivées encore dans les mémoires, comme celles impliquant Brad Keselowski, Kyle Busch et Marcos Ambrose.
 


06/09  Darlington    La course de 500 miles de Darlington retrouve sa place, à savoir le week-end du Labor Day, comme c’était le cas de 1950 à 2003.
12/09  Richmond    La dernière course de la saison régulière, la dernière chance de se qualifier pour le Chase. Il se passe toujours quelque chose lors de cette épreuve, sur la piste, dans le tribunes ou en conférence de presse au bout de la nuit.
25/10  Talladega     Tout peut arriver à Talladega. Depuis 2014, la seconde course sur le plus grand ovale de la saison est la dernière du deuxième tour des playoffs ce qui ajoute une tension supplémentaire.
08/11  Texas     Tout est plus grand au Texas. Tout y est plus bizarre aussi. Ici aussi tout peut arriver et les dernières éditions seront forcément dans les mémoires, surtout la bagarre dans les stands à l’issue de la course l’an dernier qui a fait le tour de toutes les télévisions et qui est dans toutes les bandes annonces pour 2015 !
22/11 Homestead    Avec le nouveau règlement des playoffs, seuls quatre pilotes seront en lice pour le titre. Tous quatre s’élanceront à égalité de points et celui qui sera le mieux classé sera sacré champion. La pression sera plus que jamais au rendez-vous et ce pour la dernière fois de l’année.

 

dictum sem, vulputate, dapibus ut elit. mi, libero commodo