Mario Andretti : ‘Franck Montagny devrait être banni à vie’

Pilote Andretti Autosport en FIA Formle E, en IndyCar ainsi qu’en endurance ces dernières années, Franck Montagny ne semble plus le bienvenu dans l’écurie de Michael Andretti si l’on en croit l’interview accordée par Mario Andretti, le père de Michael, au journal allemand Die Welt, dans lequel l’ancien vainqueur de l’Indy 500 estime que la carrière de Franck Montagny devrait être terminée.

“C’est une grande déception pour nous tous, mais aussi pour chaque pilote qu’il a mis en danger sur la piste. Ce qu’il a fait est impardonnable dans notre sport.”

– Mario Andretti

Pour la saison 2014-2015 de FIA Formule E, Franck Montagny a pris part aux deux premières épreuves disputées en Chine puis en Malaisie et c’est lors de l’épreuve malaise du 22 novembre dernier, que le Français a été contrôlé positif à un dérivé de la cocaïne.



Pour la troisième épreuve de la saison, le 13 décembre en Uruguay, le Français a invoqué des problèmes de santé pour justifier son absence, ce qui a contraint l’équipe Andretti à engager le pilote d’Indy Lights Matthew Brabham pour une nouvelle course après sa participation à la deuxième épreuve de la saison.

“Il y a toujours des brebis galeuses. Cependant, il n’y a pas de problème de dopage ou de drogue en course automobile. Le fait que Montagny ait été pris prouve que le système de contrôle fonctionne.”

– Mario Andretti

Écarté de la Andretti Autosport, Franck Montagny risque toujours une sanction de la part de la FIA.

libero. felis sem, mi, risus. ut elit. ut