Carl Edwards : ‘Tony Stewart est le pire athlète’

Régulièrement revient la question de savoir si oui ou non les pilotes de NASCAR sont des athlètes ? En fin de saison 2013, une polémique était née suite aux déclarations de Donovan McNabb et cette semaine c’est Carl Edwards qui a été interrogé pour savoir quel pilote était le plus affuté.

Le nouveau pensionnaire de la Joe Gibbs Racing n’a pas hésité très longtemps pour se définir comme le plus affuté des pilotes engagés en NASCAR. Carl Edwards fait partie des pilotes qui font très attention à leur hygiène de vie.

“Tout le monde en parle. Est-ce que les pilotes sont des athlètes ? Vous n’avez pas besoin d’être un athlète. Vous n’avez pas à être dans une grande forme physique, mais dans certains jours, cela paye vraiment, mais ça aide aussi.”

– Carl Edwards

Quand on demande à Carl Edwards de donner d’autres pilotes qui sont parmi les meilleurs athlètes, il nomme Kasey Kahne et Jimmie Johnson.

“Nous travaillons tous très fort, mais ces gars, tout comme Josh Wise font ou ont fait des triathlon ainsi que des Iron Man où ils sont très compétitifs. Ces gars sont des athlètes de classe mondiale.”



Pas plus tard que la semaine dernière, Josh Wise, Landon Cassill et Jimmie Johnson ont participé à un demi Iron Man à Naples en Floride. Après 70,3 miles d’effort, c’est Josh Wise qui s’est le mieux classé, en sixième position en 4 heures 26 minutes et 34 secondes, Landon Cassill a le neuvième temps en 4 heures 30 minutes et 13 secondes, alors que Jimmie Johnson est crédité du 15ème temps dans sa catégorie en 4 heures 42 minutes et 11 secondes.

Lorsqu’il lui a été demandé quel était le pire athlète, Carl Edwards n’a pas hésité longtemps et a cité Tony Stewart avec un grand sourire.

“C’est une évidence, Tony Stewart est le pire. Il ne fait rien pour garder la forme, mais il est toujours présent et fait du bon boulot.”

eleifend odio Praesent id libero non