Kevin Harvick conserve ses nouveaux mécaniciens

Qualifié pour le Chase 2014, Kevin Harvick avait de réelles chances de décrocher le titre, mais il fallait régler le problème des arrêts tant il y a eu de problèmes durant la saison régulière. La Stewart-Haas Racing a alors pris la décision d’intervertir les équipes de mécaniciens de Tony Stewart et Kevin Harvick. Le pilote de la Chevrolet n°4  a ainsi récupéré les mécaniciens qui avaient décroché le titre de champion avec Tony Stewart en 2011.

Au moment du changement, la Stewart-Haas Racing avait indiqué que c’était temporaire, en 2015, Kevin Harvick devait retrouver ses mécaniciens et Tony Stewart les siens, mais à l’issue des playoffs, Kevin Harvick a remporté le titre de champion, ce qui a quelque peu modifié la donne et la Stewart-Haas Racing a décidé d’entériner le changement de mécaniciens.

“Il n’y avait pas une grande différence sur le papier. C’était de l’ordre du dixième de seconde, mais l’alchimie a parfaitement fonctionné.”

– Tony Stewart



Kevin Harvick va donc défendre son titre avec des mécaniciens ayant désormais conquis deux titres, alors que Tony Stewart tentera de faire oublier sa pire saison, avec les mécaniciens ayant travaillé sur sa voiture pendant les playoffs.

“J’adorais mes gars en fin d’année et  ceux du début me manquaient, mais je pense que nous sommes tous satisfaits du changement opéré et nous savons que nous travaillons tous sous le même toi, car nous ne sommes qu’une seule et même équipe.”

– Kevin Harvick

 

leo. libero ut libero efficitur. libero. felis