24 Heures de Daytona, présentation des Prototypes

Dominatrices lors de la saison 2014, les Corvette DP ont à nouveau les faveurs de pronostics à Daytona. A commencer par celle de champions en titre du Action Express Racing, Joao Barbosa et Christian Fittipaldi, qui s’étaient imposés à Daytona il y a un an en compagnie de Sébastien Bourdais, le Français étant à nouveau de la partie cette année. Leurs plus proches rivaux l’an passé étaient les frères Jordan et Ricky Taylor, au volant de leur Corvette DP « familiale » du Wayne Taylor Racing. Les deux hommes, qui joueront eux aussi la gagne ce week-end, seront secondés une nouvelle fois par Max Angelelli à Daytona. Autre Corvette DP à surveiller en Floride : celle du VisitFlorida.com Racing (anciennement Spirit of Daytona), avec un trio détonnant : Richard Westbrook, Michael Valiante et le pilote DTM Mike Rockenfeller.

 Mais on aurait tort d’oublier les deux Riley Ford DP du Ganassi Racing, avec deux équipages de superstars : Scott Pruett, Joey Hand, Charlie Kimball et Sage Karam dans la 01, et Scott Dixon, Tony Kanaan, Kyle Larson et Jamie McMurray dans la seconde voiture de l’équipe ! On peut également ajouter la Riley BMW du Starworks Motorsport, menée par Brendon Hartley, Rubens Barrichello, Ryan Hunter-Reay, Tor Graves et Scott Mayer. 

Derrière ces cinq Daytona Prototype les plus en vue (ils seront neuf au départ), on ajoutera les prototypes P2, répondant à la réglementation de l’ACO. A commencer par les deux HPD ARX de l’équipe ESM, avec les équipages Sharp/Dalziel/Heinemeier Hanssson et Brown/van Overbeek/Fogarty. Mais aussi les deux Ligier HPD du Krohn Racing (qui compte notamment Olivier Pla dans ses rangs) et du Michael Shank Racing, passé au P2 après avoir été l’un des piliers des équipes engageant des Daytona Prototype.

Les deux Mazda Speedsource Coupé ne devraient pas peser lourd dans cette catégorie, tout comme l’atypique DeltaWing, qui tentera de figurer au mieux, et surtout d’aller au bout, lors de cette édition 2015 des 24 Heures de Daytona qui promettent d’ores et déjà du spectacle.

 16 voitures de la catégorie Prototype seront au départ samedi.

 

 

 

 

tristique id, pulvinar risus. non libero. dictum eget risus