Jeff Gordon s’arrêtera après la saison 2015 !

Nous attendions cette nouvelle depuis plusieurs années et elle vient finalement de tomber. Jeff Gordon vient d’annoncer officiellement que la saison 2015 de NASCAR Sprint Cup sera sa dernière à plein temps. Le quadruple champion de la NASCAR totalise 92 victoires en carrière et des titres en 1995, 1997, 1998 et 2001. Il aura passé l’intégralité de ses 23 ans de carrière derrière le volant de la voiture n°24 pour le compte de la Hendrick Motorsports.

Classé à la troisième place au nombre de victoires, il n’est devancé que par Richard Petty (200) et David Pearson (105), deux pilotes du Hall of Fame de la NASCAR.

“En tant que pilote de course, quasiment tout ce que j’ai fait dans ma vie a été dicté par mon instinct et j’ai essayé de faire au mieux. J’ai longtemps et durement réfléchi à mon futur l’année dernière et durant l’inter-saison et j’ai décidé que 2015 sera la dernière saison où je lutterai pour le titre. Je ne veux pas parler de retraite parce que je prévois de rester très actif dans les prochaines années. Il y a toujours possibilité que je participe à certaines épreuves, mais rien de défini pour le moment.”

Jeff Gordon

Depuis quelques années maintenant, Jeff Gordon souffre du dos et il avait déjà failli mettre fin à sa carrière pour cette saison. Le successeur de Jeff Gordon n’a pas été annoncé, mais il ne fait plus aucun doute que Chase Elliott prendra la suite du quadruple champion NASCAR en 2015, reste à voir s’il portera le n°24 ou bien un autre.



En 1992, Rick Hendrick a donné sa chance à Jeff Gordon en NASCAR Sprint Cup, une association gagnante tant pour le pilote que le propriétaire. Celui qui a donc été le plus grand artisan du succès de Jeff Gordon a tenu à lui rendre hommage.

“Il n’est tout simplement pas possible de quantifier l’impact qu’a eu Jeff Gordon. Il est l’une des plus grandes stars du sport de cette génération et sa contribution à la croissance et au succès de la NASCAR n’a pas d’égal. Il n’y a pas eu de meilleur ambassadeur pour la course stock car, ni une meilleure représentation de ce qu’un champion doit être. Je ne pourrai jamais exprimer le respect et l’admiration que j’ai pour Jeff ni la façon dont est notre relation. Je suis très reconnaissant du travail pour tout ce qu’il a fait pour notre entreprise, notre famille et je me tourne vers les années à venir comme ami et partenaire de travail.”

Rick Hendrick

Lors de son annonce, Jeff Gordon n’a jamais utilisé le mot retraite, la raison évoquée est qu’il souhaite rester très actif dans les années à venir et qu’il existe une possibilité pour qu’il puisse faire d’autres courses, même s’il avoue que rien n’est encore défini dans sa tête.

Praesent dapibus lectus massa dolor. suscipit porta. Praesent