Le Michael Shank Racing et Ligier meilleur temps des libres 1!

L’année commence décidément bien pour les hommes de Michael Shank puisqu’après de bons chronos réalisés lors du Roar Before the 24, la Ligier confirme sa bonne forme en permettant à Oswaldo Negri Jr de réaliser le meilleur temps de la première séance d’essais libre des 24H de Daytona. Avec un chrono de 1.39.633, le pilote brésilien devance Christian Fittipaldi sur la Corvette DP n°5 d’ 1.115 secondes et Sage Karam sur la Ford DP EcoBoost d’1.269 secondes.

Onroak Automotive a également bien commencé son année puisque la deuxième Ligier, celle du Khron Racing est quatrième à seulement 1.474 secondes de sa cousine. La Corvette des frères Taylor suit en cinquième position (+ 1.552), devant la deuxième Ford du Chip Ganassi Racing (+ 1.577) et la C7R du VisitFlorida.com Racing (+ 1.992). La première des deux HPD ARX04b, la n°1, est seulement neuvième à 2.559 secondes de la tête. La Deltawing s’est arrêtée sur le bord de la piste dès son premier tour tout comme la HPD ARX04b n°2 qui est rentré tout de suite après son tour de lancement.

 

En Prototype Challenge, c’est Tom Kimber Smith qui sort son épingle du jeu avec un temps de 1.43.476, 152 millièmes devant Colin Braun et 522 millièmes sur Bruno Junqueira. A noter que cinq PC devance la première des Mazda LMP2.

 

En GTLM, Bill Auberlen sur sa BMW n°25 termine la journée en haut de la feuille des temps et devance la Corvette n°3 de Jan Magnussen de 15 petits millièmes et la 458 AF Corse de Gianmaria Bruni de 54 millièmes. La bataille sera serrée dans cette catégorie puisque toutes les autos ayant pris part à la séance se tiennent en moins d’une seconde. Les deux Porsche officielles sont les seules à ne pas avoir roulé. L’Aston Martin a signé le sixième temps grâce à Paul Dalla Lana

 

Ches les GTD, la Porsche du Magnus Racing signe le meilleur temps en 1.48.084 et devance la Ferrari du Scuderia Corsa et une autre Porsche, celle du Alex Job Racing. La première des V12 Vantage est quatrième et la première des Viper cinquième.

 

 Rendez-vous dans à 19h20 heure française pour la deuxième et dernière séance d’essais de la journée.

ultricies odio Lorem Curabitur elit. risus id, ut dolor. leo