Les camions de marchandises remplacés par une tente

Finie la procession d’aller de camion en camion pour acheter des souvenirs à l’effigie de ses pilotes, désormais tous les fans n’iront qu’à un seul endroit, une tente d’une superficie supérieure à 6 000 m². Cette décision prise est avant tout d’ordre économique et regroupera tous les produits mis à disposition par une équipe, vêtements, die casts et autres.

Par le passé les camions étaient la propriété de Motrsports Authentics, une entreprise qui est la propriété des deux grands opérateurs des circuits visités par la NASCAR, à savoir International Speedway Corp. et Speedway Motorsports Inc. Motorsports Authentics payait une taxe aux équipes pour vendre des objets leur appartenant, ainsi que le coût de fabrication, ce qui revenait à près de 75 % du prix du produit, puis gardait une part des ventes pour couvrir les coûts. Motorsports Authentics devait également s’acquitter d’une taxe au circuit en fonction de l’espace utilisé.

À partir de cette année, la tente sera gérée par Fanatics qui payera aux différents circuits et non à la NASCAR la location de l’emplacement. La tente abritera les produits de la boutique en ligne NASCAR.com. Fanatics ne fabriquera qu’un cinquième de ce qui sera vendu dans la tente, puisque chaque équipe aura le choix de l’entreprise qui vendra ses produits.

“Nous pensons que c’est une bonne occasion de créer plus de produits, mais aussi plus de variété à différents prix. Est-ce que ce sera différent ? Oui absolument.”

– Steve Phelps, responsable NASCAR en charge du marketing.



Durant les week-ends de course, il n’était pas rare de voir des pilotes se rendre à leur camion pour signer des autographes, il en sera de même avec cette tente climatisée, qui sera placée à l’endroit le plus accessible pour les fans dans l’enceinte du circuit.

Du fait de cet ajustement, la NASCAR espère que les femmes et les enfants seront plus nombreux à se rendre sous la tente, qu’ils ne l’étaient à déambuler de camion en camion.

non nunc risus et, accumsan id facilisis