Max Chilton rejoint Carlin en Indy Lights

L’Anglais Max Chilton n’a toujours pas confirmé son programme pour la saison 2015, mais celui-ci pourrait s’écrire loin de la Formule Un où il y  a passé les deux dernières saisons pour le compte de l’écurie Marussia. En effet, la semaine prochaine, il sera présent pour les trois jours de tests de l’Indy Lights qui se tiendra sur l’Homestead-Miami Speedway.

“Je suis très heureux d’aider Carlin aux USA. Alors que j’explore toutes les pistes pour 2015, l’IndyCar représente un défi intéressant avec une équipe de développement en Indy Lights, ce qui me permet de garder mes options ouvertes pour 2016 et un programme en IndyCar.”

– Max Chilton



En effet, si le Britannique vient à s’établir aux États-Unis d’Amérique ce sera sur du long terme, avec une première année en Indy Lights, avant de rejoindre la catégorie reine de la monoplace, les Verizon IndyCar Series dès 2016.

La Carlin Racing a déjà signé l’un de ses pilotes pour la saison 2015 d’Indy Lights, il s’agit d’Ed Jones, un pilote qui fêtera ses 20 ans à la mi-février et qui possède la double nationalité, émiratie et britannique. L’an dernier il pilotait déjà pour l’équipe Carlin, mais en Europe dans le championnat européen de F3.

Trevor Carlin, patron de l’équipe éponyme, a décidé de lancer un programme aux États-Unis d’Amérique en y allant pas-à-pas, d’abord en Indy Lights, avant de rejoindre les Verizon IndyCar Series l’an prochain.

“Nous sommes très heureux de débuter un programme en Amérique et d’avoir Max à nos côtés. Cette saison doit nous permettre de prendre nos marques  et l’expérience de Max sera un plus. Pour Max nous voyons cette saison comme une chance de préparer correctement ses débuts en IndyCar en 2016.”

– Trevor Carlin

felis venenatis, commodo efficitur. leo luctus