Jeff Gordon consultant pour Fox Sports

Le groupe Fox Sports et le quadruple champion NASCAR Sprint Cup ont confirmé avoir trouvé un accord en vue de commenter quelques courses de la deuxième division NASCAR, sponsorisée depuis cette année par Xfinity, en tant qu’analyste.

Depuis jeudi et l’annonce de sa dernière saison à temps complet, les spéculations quant à l’avenir de Jeff Gordon vont bon train. Si certains le voient participer à certaines épreuves mythiques telles que l’Indy 500, les 1000 kilomètres de Bathurst, les 24 Heures du Mans ou encore les 24 Heures de Daytona, Jeff Gordon veut prendre le temps de la réflexion dans ce domaine.

Cependant, plusieurs choses sont certaines, d’une part un poste de conseiller au sein de la Hendrick Motorsports, lui est déjà réservé et d’autre part il sera présent sur les circuits la saison prochaine, sans pour autant piloter, ce qui lui laisse le temps de travailler pour la télévision.

En 2014, Jeff Gordon sera présent pour quelques courses au même titre que deux champions Xfinity, mais aussi Sprint Cup, Brad Keselowski et Kevin Harvick. Interrogé par SiriusXM NASCAR Radio en fin de semaine dernière, Jeff Gordon avait entrouvert la porte à une telle reconversion.

“J’aimerais découvrir cela.”

– Jeff Gordon



Fox Sports 1 diffusera douze courses de la deuxième division alors que FOX en retransmettra deux, Phoenix et Talladega. Adam Alexander et Michael Waltrip seront les commentateurs principaux et le troisième homme seront donc l’un des trois champions cités précédemment. Le calendrier exact sera révélé aujourd’hui à l’occasion de la première journée du Media Tour qui se tient sur le Charlotte Motor Speedway.

Pour ce qui est de la Sprint Cup, Mike Joy, Darrell Waltrip et Larry McReynolds seront de retour aux commentaires alors que Matt Yocum et deux nouveaux venus, Jamie Little et Chris Neville seront dans les stands.

dolor. Donec commodo commodo Lorem Aliquam dictum