Brian Barnhart nouveau directeur de course

Vice-président de la compétition de 1997 à 2011, Brian Barnhardt n’est pas un inconnu dans le domaine de la monoplace américaine, d’autant qu’il faisait partie de l’Indianpolis Motor Speedway et de l’IndyCar depuis 1994. Il revient en 2015 au poste de vice-président de la compétition et directeur de course, succédant ainsi à Beaux Barfield, qui lui avait succédé de 2012 à 2014.

Brian Barnhart dirigera donc trois personnes dans le race control instauré l’an dernier par Derrick Walker, le président de la compétition, mais aussi des opérations de la discipline. Ce nouveau système requiert l’aval de deux des trois officiels pour signifier une pénalité durant une course.

“Une des choses m’enthousiasme le plus, c’est le nouveau système instauré l’an dernier. C’était une grande avancée dans notre façon de revoir les évènements et de prendre des décisions.”

– Brian Barnhart



Derrick Walker explique que l’expérience de Brian Barnhart et sa connaissance du système de contrôle à trois officiels ont joué un rôle dans sa nomination.

“Si l’on se base sur son expérience dans le race control et ce système de trois officiels, Brian Barnhart est un bon choix. Le procédé permet au directeur de course de se concentrer sur le déroulement de la course sans avoir à regarder de multiples ralentis simultanément pour essayer de prendre une décision.”

– Derrick Walker

Dans ses attributions de vice-président de la compétition, Brian Barnhart supervisera l’équipe du race control, le règlement sportif, les équipes médicales et de sécurité, sans oublier le chronométrage.

Curabitur Praesent accumsan ante. consectetur ut commodo