Danica Patrick veut poursuivre en NASCAR

28ème de la saison 2014, Danica Patrick sait que son contrat arrive à son terme à l’issue de cette saison. Il en est de même pour son sponsor principal GoDaddy. En conséquence, des négociations ont débuté avec la Stewart-Haas Racing en vue d’une prolongation.

Tous les partis souhaitant poursuivre, l’issue ne fait guère de doute, mais rien n’a pour l’instant annoncé en vue de 2016.

“Je ne suis plus toute jeune et je ne sais pas combien de fois je peux changer de carrière. Tant que j’ai la confiance des copropriétaires Tony (Stewart) et Gene (Haas), ainsi que des gens autour de moi avec je travaille, sans oublier le soutien de mes sponsors tel GoDaddy… Nous avons de bons sponsors avec nous. Tant que j’ai la confiance des gens autour de moi je n’irai pas en F1. C’est une certitude.”

– Danica Patrick

En 2013, pour son année de rookie, Danica Patrick n’a décroché qu’un seul top-10 pour une vingt-septième place du classement général final. L’an dernier elle s’est classée à trois reprises dans le top-10 pour une place de vingt-huitième au classement. En fin d’année dernière, elle a même changé de chef d’équipe puisque Daniel Knost a pris la suite de Tony Gibson, ce dernier est parti travailler avec Kurt Busch en remplacement de Daniel Knost.

Pour sa troisième saison à temps complet en Sprint Cup, Danica Patrick souhaite poursuivre sa progression à commencer par la consistance qui lui a fait défaut.

“Je pense que nous avions la vitesse pour des top-15 et nous roulions fréquemment à ces positions, maintenant il faut être plus consistant. La progression serait de travailler dans le top-10.”

– Danica Patrick

Gene Haas, a reconnu ce mardi que les négociations ont débuté pour conserver Danica Patrick. Il se dit satisfait des progrès réalisés par Danica Patrick.



“Je pense qu’elle a fait du bon travail. Souvenez-vous de Joey Logano, il a passé toutes ses années à la Gibbs et celui lui a pris six ans pour être à son niveau actuel. Je ne pense pas qu’elle soit si loin de cette marque.”

– Gene Haas

Si Danica Patrick a exclu une venue en Formule Un, il en va de même d’un retour en IndyCar, notamment à l’Indy 500 où elle s’est classée à six reprises dans le top-10.

“J’y pense de moins en moins chaque année. Plus j’en suis éloignée, moins j’y pense et moins j’en ai envie.”

– Danica Patrick

quis amet, diam venenatis dictum ipsum adipiscing