Don Panoz explique les problèmes de Daytona par une lettre à ses fans

Comme souvent en 2014, la Deltawing n’a pu mettre toutes ses qualités et sa pointe de vitesse en avant lors de ce week-end du double tour d’horloge floridien. La boîte de vitesse fournie par la société EMCO en est la cause principale et des discussions sont en cours avec ce fournisseur pour résoudre plusieurs problèmes. Pour être précis avec ses fans, Don Panoz a adressé une lettre sur le site internet de l’équipe expliquant la déception de Daytona. La voici dans son intégralité :

 

“Chers fans de Deltawing,

L’équipe Claro/TracFone DeltaWing Racing Cars est allée avec beaucoup d’espoirs aux 24H de Daytona 2015 et a fait une sacrée démonstration. La Deltawing coupé a démontré des très belles performances et a réalisé des tours très rapides.

Malheureusement, la course ne s’est pas déroulée comme nous l’avions prévu et comme vous, nous sommes extrêmement déçus du résultat final à la Rolex 24.

Tout du long, avec l’équipe, j’attache une grande importance à chaque fan de Deltawing et j’apprécie énormément votre loyauté, votre enthousiasme et votre soutien. C’est dans cet esprit que je souhaite partager avec vous ce qu’il s’est passé cette année lors de la course.

EMCO Gears a été un fournisseur de confiance pour Panoz compétition et a soutenu beaucoup de voitures de courses Panoz ainsi que les équipes roulant en Panoz au fil des ans. Cette relation a été un facteur important dans notre choix de continuer la relation avec EMCO Gears pour fournir la transmission de la Deltawing coupé.

Alors que la DWC-13 coupé a prouvé son rythme en course et a été récompensée par une quatrième place à Petit Le Mans, de récurrents problèmes de boîte de vitesse ont compromis nos résultats. Nous avons contacté EMCO en juin 2014 pour obtenir une nouvelle boîte de vitesse afin de remédier à nos problèmes et ainsi améliorer notre fiabilité.

La nouvelle boîte de vitesse devait être livrée à l’équipe le 15 novembre 2014 ce qui nous laissait amplement le temps de tester les nouveaux composants.

Nous étions déçus lorsque la date butoir est arrivée et que rien ne nous soit livré. Nous étions encore plus inquiets d’apprendre que notre contact clé chez EMCO Gears était parti à la retraire et que l’ingénieur chargé du projet avait quitté la société. EMCO a à plusieurs reprises, ré-ajusté la date de livraison. Finalement, la nouvelle boîte de vitesse nous a été promise pour le ROAR Before the Rolex 24. Au final, elle n’est arrivée qu’après le ROAR, ce qui a contraint l’équipe à utiliser l’ancienne boîte de vitesse lors du ROAR Before the Rolex 24 et à aller aux 24H de Daytona avec de nouveaux composants non testés.

Malheureusement, il y avait encore plus de problèmes avec la boîte de vitesse lors des séances d’essais libres. Grâce aux ressources et aux talents d’ingénierie de toute l’équipe, nous avons réalisé une belle performance en qualification, qui nous faisait partir cinquième, au troisième rang à l’intérieur du virage. Comme tout le monde a pu le voir lors de la première heure de course, la Deltawing était très compétitive et se plaçait jusqu’en quatrième position. En fin de compte, une casse de la boite de vitesse a mis fin à nos efforts lors de ces 24H de Daytona.

Je veux personnellement faire savoir à nos fans que nous sommes un groupe de professionnels solides et pleins de ressources. Nous avons immédiatement débuté l’évaluation de solutions et, restez assurés, que nous travaillerons très dur lors des prochaines semaines.

Une fois encore, je vous remercie beaucoup de votre continuel soutien. Votre passion est le carburant qui continu à faire rouler Deltawing.

Cordialement,

Don Panoz”

 

Nous comprenons donc par ces quelques mots que Don panoz est très en colère contre EMCO Gears et leur façon de gérer leur partenariat.  Espérons pour le Deltawing Racing Cars que des solutions rapides et fiables seront trouvées pour le reste de la saison.

quis Donec Lorem sit eget mattis