La Roush Fenway Racing de retour aux affaires ?

En 2014 la Roush Fenway Racing n’a pas fait honneur à son standing. Jack Roush en a pris bonne note et a effectué les changements qu’il a jugés nécessaires, tant en NASCAR Sprint Cup Series, qu’en NASCAR Xfinity Series pour en récolter les fruits.

“Je refuse de dire que la Roush Fenway est cassée. [En 2014] Nous avons gagné des courses et fait le Chase. Ce que nous avons fait ensuite c’est construire sur ce que nous croyons être des fondations très solides.”

– Jack Roush

Pour pallier le départ de Carl Edwards à la Joe Gibbs Racing, Jack Roush a choisi de propulser Trevor Bayne à temps complet dans la Ford Fusion n°6. Habitué à du temps partiel depuis 2010 avec la Wood Brothers Racing, équipe pour laquelle il a remporté les DAYTONA 500 en 2011, Trevor Bayne sait qu’il joue gros après deux saisons moyennes en NASCAR Xfinity Series au volant de la Ford Mustang n°6.

“La Roush Fenway Racing prend un virage et heureusement nous tournons assez vite, alors nous nous battrons pour la victoire cette année.”

– Trevor Bayne



Rookie de l’année en 2013, Ricky Stenhouse Jr. sera toujours présent dans la n°17, alors que Greg Biffle a été prolongé dans la n°16 et devra assumer un rôle de leader qu’il n’a jamais vraiment eu dans le passé, barré par Carl Edwards et Matt Kenseth.

“L’absence de test durant ‘linter-saison nous a fait du mal, mais cela a été le point de départ de notre virage. Cela nous a permis de prendre du recul et de voir ce qui n’a pas marché. Quand vous pilotez toutes les semaines, testez et faites toutes ces choses, vous ne prenez pas le problème dans le bon sens avant de prendre de la hauteur et de vous rendre compte que vous avez pris les mauvaises décisions, possiblement il y a plusieurs saisons. Nous avons corrigé tout cela.”

– Greg Biffle

Du côté des chefs d’équipe, Nick Sandler travaillera avec Ricky Stenhouse Jr., alors que Bob Osborne revient après une absence due à un problème de santé.

À trois semaines et demie des DAYTONA 500, l’optimisme est de rigueur au sein de la Roush Fenway Racing. Il reste maintenant à le concrétiser par des résultats sur la piste.

“Le verre est plus qu’à moitié plein.”

– Jack Roush

pulvinar felis luctus dolor Donec porta. consectetur commodo Praesent