Le Wayne Taylor Racing renonce aux 24H du Mans 2015

Le team de la famille Taylor avait été choisi par l’IMSA pour être le représentant de la série, tout comme la Scuderia Corsa, aux prochaines 24H du Mans. Cette sélection signifiait une invitation d’office pour le double tour d’horloge sarthois de cette année. Il n’en sera finalement rien puisque Wayne Taylor, responsable de l’équipe a annoncé à sportscar365 qu’il préférait jeter l’éponge et se concentrer sur la saison 2015 du TUSCC.

“C’est forcément décevant parce que Le Mans est une grande partie de ma vie et de celle de ma famille. Mais pour être honnête, notre focus doit se faire sur le Tudor United SportsCar Championship avec tout le soutien que nous avons de Chevrolet et Konica Minolta. Si nous avions eu une LMP2, ça aurait été une évidence. Mais faire rouler notre voiture ici, trouver une autre là-bas et faire travailler mon équipe sur cette voiture qu’ils ne connaissent pas avec en plus tous les tests nécessaires, n’avait aucun sens. J’ai tenté jusqu’à la dernière minutes pour d’éventuelles possibilités mais je dois me concentrer sur ce que j’ai ici actuellement.”

– Wayne Taylor.

Cette décision du père Taylor est compréhensible compte tenu des coûts engendrés par la course en elle même, la logistique nécessaire et le temps d’adaptation que devrait disposer l’équipe pour apprendre à travailler sur une P2. Hors avec la saison du TUSCC et leur objectif de titre, le team préfère se concentrer sur l’Amérique du Nord. Wayne Taylor confirme que des discussions étaient en cours avec Oreca et Onroak Automotive mais aucune des deux options n’ont abouti. Jordan Taylor est donc pour le moment le seul de la famille à faire le voyage au Mans puisqu’il est pilote officiel Corvette.

“je disposais d’une partie, mais le budget ne cessait de grossir. En plus, nous avons un gros engagement ici en Tudor Championship. Je suis désolé de ne pas rendre cela possible. Mais qui sait, les choses pourront peut-être changer et l’on aura une autre opportunité. Mais à ce stade, je devais prendre cette décision.”

-Wayne Taylor

La liste définitive des engagés des futures 24H du Mans 2015 sera annoncée à Paris le 5 février prochain.

velit, at commodo venenatis dolor risus pulvinar