Ryan Blaney fera 18 courses de Sprint Cup

À l’origine la Wood Brothers Racing avait le budget nécessaire pour participer à douze épreuves en NASCAR Sprint Cup Series cette année, mais du fait du partenariat signé avec la Team Penske, l’équipe des frères Wood est en mesure de s’aligner sur six autres épreuves.

Pilote de développement de la Team Penske, Ryan Blaney sera le pilote de la Ford n°21 et aura pour sponsors Ppg, SKF et Snap-On, qui sont des partenaires de la Team Penske, en plus de Motorcraft/Quick Lane, sponsor de la Wood Brothers Racing.

Outre les DAYTONA 500 en ouverture de saison, la Ford n°21 sera alignée pour les Southern 500 sur le Darlington Raceway, mais aussi à Bristol à la fin du mois d’août, pour la course nocturne. La Wood Brothers Racing sera présente entre cinq à sept fois lors des deux treize premières épreuves de l’année.

“Avoir du temps en piste est très important. C’est dingue ce que six courses peuvent faire. Cela ne semble pas beaucoup, mais c’est énormément de miles au volant, surtout dans les voitures de Cup. Ce sera bénéfique pour tout le monde.”

– Ryan Blaney



Grâce aux six courses supplémentaires et peut-être plus si les sponsors se montrent intéressés en fonction des résultats, Ryan Blaney pourra concourir pour le titre de rookie, mais pour cela la Team Penske devra choisir de lui faire marquer des points dans la première division de la NASCAR et non pas Xfinity, ni en Truck où il sera également engagé de manière occasionnelle.

Cependant, s’il ne concourt pour le titre de rookie cette saison en Sprint Cup, il sera toujours éligible l’an prochain s’il ne marque pas de points dans la catégorie reine.

Le choix de la série dans laquelle Ryan Blaney marquera des points cette année pourrait bien être dicté par la présence ou non de rookies en Sprint Cup. À ce jour aucun pilote n’est éligible pour le titre de rookie de l’année en Sprint Cup, y compris Trevor Bayne, ancien pilote de la Ford Fusion n°21 de 2010 à 2014.

Lorem dictum venenatis vulputate, felis Sed luctus justo ipsum