Tony Stewart achète une série sprint car

Ce n’est un secret pour personne, Tony Stewart aime les courses sprint car et ce même s’il y a connu des déboires personnels en 2013 puis en 2014. S’il avoue volontiers qu’il lui faudra du temps pour reprendre le volant de ces bolides, le triple champion NASCAR reste très impliqué dans cette discipline, comme en témoigne son achat de la série All Star Circuit of Champions Sprint Car précédemment détenue par Gary Webb.

Cette série se produit sur des short tracks en terre, notamment l’Eldora Speedway qui est détenu par Tony Stewart et le Canandaigua Motorsports Park, ovale sur lequel il a fauché Kevin Ward Jr. en août 2014, ce dernier perdant la vie quelques instants après le choc.

“Ma passion pour les course sprint car est bien connue et cette série est l’un des piliers de notre sport depuis longtemps. La compétition automobile est mon travail et je souhaite donner à cette série un nouveau succès.”

– Tony Stewart

Ancien propriétaire de la série, Gary Webb se réjouit d’avoir pu vendre son bien à Tony Stewart.



“J’ai mis mon cœur et mon âme dans cette série pendant des années et celle-ci sera entre de bonnes mains avec Tony Stewart. Il est un pilote de dirt track et il travaille toujours dans l’intérêt des compétitions de sprint car. Son rôle de leader assurera le succès de cette discipline dans les années à venir.”

– Gary Webb

En outre, Tony Stewart s’est également porté acquéreur de d’une autre série, la Renegade Sprint. Les deux catégories vont fusionner pour permettre un calendrier de 50 épreuves. L’ouverture de la saison se déroulera en Floride plus précisément sur le Bubba Raceway Park d’Ocala du 5 au 7 février, puis sur le Volusia Speedway Park non loin de Barberville, toujours en Floride les 11 et 12 février. Ces deux épreuves seront des courses hors championnat.

Il faudra attendre le 28 mars et l’épreuve sur l’Atomic Speedway de Chillicothe dans l’Ohio pour avoir la première course comptant pour le championnat. La finale se déroulera le 10 octobre sur l’Eldora Speedway.

Aliquam Praesent at mattis Sed venenatis consectetur velit, non eget tristique facilisis